GLORIA FRIEDMANN – GALERIE MITTERRAND

855 vues

10/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

GLORIA FRIEDMANN – GALERIE MITTERRAND

Gloria Friedmann est une artiste-peintre-sculpteur franco-allemande à l’univers singulier : elle crée un monde onirique selon ses préoccupations écologiques. Ses œuvres sont des productions multiformes (dessins au fusain, acrylique sur toile, sculpture en plaque de résine, peinture sur verre inversé…) représentant la dualité nature/culture, la nature étant un instrument de rêverie et d’évasion… Elles remettent ainsi en question la condition de l’homme dans le monde actuel.

Le parcours de la galerie nous fait défiler entre des créatures humaines et animales qui mettent en scène de manière ironique l’égocentrisme humain (telle la salle « Et moi et moi et moi »). A cela s’opposent des grandes peintures, tantôt dans le style du all-over américain, digne héritier du sublime romantique : l’artiste ayant voulu représenter les instants éphémères de la lumière ou des cieux grâce à de grands aplats de couleurs, tantôt dans une esthétique d’art brut à la manière de Dubuffet.

Le spectateur circule donc entre ces hybrides en trois dimensions et ces instants capturés picturalement par l’artiste, sortant tout droit de sa mémoire, et apprend alors à lier visuellement ces différents éléments plastiques pour accéder à la rêverie de l’artiste.

 

Camille Debacq

 

 

Infos pratiques :

Rien ne sera jamais plus comme après

du 10 avril au 23 mai 2015

Galerie Mitterand

79, rue du Temple

75003 Paris

Tél. : 01 43 26 12 05

Fax. : 01 46 33 44 83

E-mail : info@galeriemitterrand.com

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !