Gèr Boosten – La Fondation Custodia

7 828 vues

21/03/2015 - 21/06/2015

A Propos de

GER BOOSTEN – LA FONDATION CUSTODIA

Du 21 mars au 21 juin 2015, la Fondation Custodia présente le peintre, dessinateur et artiste graphique contemporain Gèr Boosten. Né à Maastricht, il vit et travaille en France depuis une vingtaine d’années.

Les visiteurs de la Fondation Custodia peuvent découvrir les séries d’œuvres de l’artiste sur papier  « Cirque d’encres ». Ses dessins parlent du destin humain qui peut être cruel : une personne vivant dans la rue, des  criminelles ou des foux. Il s’intéresse à l’actualité et à la vie du quotidien. « Je ne pense pas pouvoir changer grand-chose aux abus dans le monde, j’ai les bras trop courts pour ça, mais je suis un artiste et en tant que tel, j’apporte ma contribution. »

Les premiers travaux de Gèr Boosten ont été créés en Yougoslavie. Etant encore étudiant à l’époque,  il montre la réalité implacable dans ses œuvres : la crasse, la fange, la pauvreté et l’âcreté.  Il enregistre ses images en fréquentant des tziganes, des alcooliques et des prostituées. Durant un séjour à Belgrade, il réalise que les malheurs du monde sont très nombreux et diversifiés. Ils deviennent alors sont inspirations.

 

Infos pratiques :

La Fondation Custodia

121 rue de Lille,

Paris

Tél. : 01 47 05 75 19

www.fondationcustodia.fr

 

Heures d’ouvertures :

Tous les jours sauf le lundi, de 12h à 18h

 

Tarifs :

Plein tarif 6 euros

Tarif réduit 4 euros

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
"Métamorphoses" Exposition de 3 jours ! Darmo Art est un accelerateur d’artiste et un créateur de jeunes collectionneurs qui introduira 2 jeunes artistes au marché de l'art dans leur exposition du 20 au 22 avril 2018 au 20 rue Royale (75008) à la Galerie Gismondi.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !