Gèr Boosten – La Fondation Custodia

3.2K vues

21/03/2015 - 21/06/2015

A Propos de

GER BOOSTEN – LA FONDATION CUSTODIA

Du 21 mars au 21 juin 2015, la Fondation Custodia présente le peintre, dessinateur et artiste graphique contemporain Gèr Boosten. Né à Maastricht, il vit et travaille en France depuis une vingtaine d’années.

Les visiteurs de la Fondation Custodia peuvent découvrir les séries d’œuvres de l’artiste sur papier  « Cirque d’encres ». Ses dessins parlent du destin humain qui peut être cruel : une personne vivant dans la rue, des  criminelles ou des foux. Il s’intéresse à l’actualité et à la vie du quotidien. « Je ne pense pas pouvoir changer grand-chose aux abus dans le monde, j’ai les bras trop courts pour ça, mais je suis un artiste et en tant que tel, j’apporte ma contribution. »

Les premiers travaux de Gèr Boosten ont été créés en Yougoslavie. Etant encore étudiant à l’époque,  il montre la réalité implacable dans ses œuvres : la crasse, la fange, la pauvreté et l’âcreté.  Il enregistre ses images en fréquentant des tziganes, des alcooliques et des prostituées. Durant un séjour à Belgrade, il réalise que les malheurs du monde sont très nombreux et diversifiés. Ils deviennent alors sont inspirations.

 

Infos pratiques :

La Fondation Custodia

121 rue de Lille,

Paris

Tél. : 01 47 05 75 19

www.fondationcustodia.fr

 

Heures d’ouvertures :

Tous les jours sauf le lundi, de 12h à 18h

 

Tarifs :

Plein tarif 6 euros

Tarif réduit 4 euros

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !