GEORGES DUMAS – Espace Commines

2 584 vues

01/01/2013 - 31/12/2013

A Propos de

A la chair périssable, Georges Dumas oppose la dureté de la pierre, du marbre ou du bois.

Des traits uniques du modèle, il extrait des courbes anonymes, universelles, qui deviennent quintessence, archétype de la figure humaine.

Comme les corps emprisonnés dans leur gangue de lave à Pompéi, ses corps perdent leur identité individuelle pour dire une humanité éternelle.

Leur déconstruction contemporaine par le biais du pixel, du carré, n’y fait rien: les corps sont irréductibles à toute tentative d’anéantissement, ils demeurent, baignant parfois dans un bleu hypnotique et profond, vestiges d’un présent qui laisse une trace indélébile. »

Les artistes de l’Atelier 40

  • NATALIE J. LAUER : peintre entre figuration et abstraction à la recherche de l’universel dans la banalité quotidienne.
  • GEORGES DUMAS : artiste qui investigue de nouvelles formes et matières dans l’univers photographique.
  • CAROLE B : Photographe à la recherche de présentation photographique de la musique.
  • ISABELLE MEGLINKY : sculptrice , chantre d’un paysage abstrait aux confins du réel et du monde intérieur.
  • AMARYLLIS JOSKOWICZ : photographe à l’univers poétique et sensuel.
  • GUILLAUME MONTIER : artiste plasticien au questionnement existentiel.
  • EMMANUEL YVART : photographe à la recherche du mystère des corps.
  • KARINE PELGRIMS : photographe portraitiste passionnée de sociologie.
  • PASCAL BLONDEAU : photographe plasticien travaillant sur notre rapport au corps et la recherche d’identité.
  • GREGORY LOTH : photographe, chercheur de l’intime.
  • ISABELLE I : Photographe et peintre de l’humain.
  • JEAN-MARC QUITTARD : peintre et vidéaste du corps. Il réintroduit dans la peinture la notion de temps et de mouvement. Créateur de la « videopainting ».

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !