Miss Tic – GALERIE W

1 232 vues

26/09/2013 - 03/11/2013

A Propos de

Miss tic expose à la galerie W.

La Galerie W estune galerie d’art Parisienne crée en 1998 par Eric Landau, imaginée comme un lieu de découverte de l’art. Les accrochages et les œuvres changent tous les jours ou presque. Une exposition focus est programmée chaque mois ainsi que des expositions temporaires. D’autres événements ‐ signatures, concerts, réunions, happenings, ateliers pour le jeune public – se succèdent dans l’espace.

Eric landau, à la fois rêveur et réaliste, est un précurseur de l’art contemporain et un dénicheur de talents. Sa galerie « Il l’a fait grandir et ses artistes ont grandi avec lui ». En effet, La Galerie W est passée de trente‐cinq mètres carrés à près de 3500 mètres cubes d’exposition pour l’art contemporain. « Elle est devenue un lieu, un label de rencontres, fait de courants d’air et de courants d’art ». Quinze ans après sa création, elle représente une vingtaine d’artistes qu’elle expose en permanence dont l’artiste au cœur de l’exposition Miss Tic.

Née à Paris en 1956, Miss. Tic trouve son pseudonyme en 1984, avec la sorcière Miss Tick du journal de mickey. Les célèbres œuvres urbaines de la street artiste reposent en grande partie sur le pochoir à la bombe comme technique, et les murs comme support. Dans la rue, elle joue avec les stéréotypes notamment sur ceux qui touchent  la femme et les remet en question. Miss. Tic incarne alors la femme libre, connue pour son humour et ses jeux de mots caustiques.

L’exposition  « Les Uns et les Unes » à la galerie W aura lieu du 26 Septembre au 3 Novembre 2013.  L’Artiste s’approprie les Unes des magazines féminins et masculins avec l’aide de jeux de mots qu’elle maîtrise bien et de son dessin au pochoir. En effet, l’artiste nous entraîne dans l’univers particulier de la presse magazine en détournant les Unes en papier glacé dans des affiches décalées.


Adresse : 44 Rue Lepic, 75018 Paris 18

Horaires : 10h30-20h tous les jours

Téléphone 01 42 54 80 24

Découvrez toute l’actualité artistique sur NewsArtToday.Tv

Les éditions Eric Patou sont partenaires de NewsArtToday.Tv

 

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !