Galerie W – Bernard Quentin

8.2K vues

10/05/2013 - 30/05/2013

A Propos de

Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv

Exposition du 10 au 30 mai 2013

 

« Pionnier de l’art cybernétique et de l’écriture électronique » pour Salvador Dali, « Phare vers l’universalité post-moderne de demain » pour Pierre Restany, Bernard Quentin s’adresse à toute la planète. Pour rappeler la mission spirituelle de l’artiste. Pour rapprocher les êtres. Pour transformer le monde. Et ça fonctionne.

Babelweb est un art-langage. Intemporel. Trois mille signes, symboles et icônes que Bernard Quentin a créés pour « unir les hommes » : un système d’écriture universelle. Qui permet de tout dire, tout raconter, et que tout le monde comprenne. Ce langage, l’artiste le transforme en œuvres. Qui sont autant de citations, d’histoires, de légendes.

Moulins-poèmes, bas-reliefs, assiettes, Babelweb prend vie sur tous les supports. Il devient monument, comme sur la façade de l’hôtel particulier de Gérard Depardieu à Paris, qui est un poème réalisé par Bernard Quentin en langage Babelweb, en hommage à Confucius.

« J’ai toujours eu ça en tête. Il fallait trouver un langage universel et, pour ça, inventer des symboles compréhensibles par tous. Mais le sens des symboles peut différer d’un continent à l’autre. C’est pourquoi j’ai imposé des symboles qui peuvent être repris par tout le monde. C’est le côté universel. Je me suis basé sur les calligraphies coufiques et zen où chaque artiste ajoute quelque chose, en plus du sens. C’est le côté identitaire, la couleur. »

 

 Galerie W Matignon

35 avenue Matignon Paris 8ème

11h00 / 19h00 | lundi-samedi

info@galeriew.com

www.galeriew.com

+33 (0)1 42 54 80 24

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !