LUNA – GALERIE DE LA VOUTE

1 340 vues

18/05/2015 - 27/06/2015

A Propos de

GALERIE DE LA VOUTE – LUNA

La galerie de la Voûte présente les œuvres de l’artiste Luna, dans une exposition intitulée Le Ravissement. Il s’agit d’une série de douze polaroïds en tirage sur papier, ainsi que d’une série de douze photographies dont les figures sont féminines.
La féminité est effectivement à l’honneur dans ce travail photographique. Véritable mise en scène du corps, les photographies mettent en scène des figures au poses lascives et aux visages indifférents.
On est au cœur d’une pièce où les personnages se tournent le dos, elles cohabitent dans la même image sans jamais se voir, un jeu de regard complexe s’instaure et déstabilise le spectateur qui perçoit la scène tel un voyeur par le trou de la serrure.
En effet, le cadrage serré et intime introduit le mystère et l’incertitude. L’artiste produit une sorte d’immersion psychologique au sein de l’image, et plus précisément des visages, la dramaturgie est accentuée par le jeu d’ombre et de lumière qui dissimule ou met en valeur certains détails picturaux.
Une structure narrative se construit autour de la question du portrait et de l’autoportrait : le spectateur est introduit dans un espace double et ambiguë, entre réalité et fiction. Un jeu de rôle persiste dans la dimension énigmatique et érotique de la pièce, entre identité et anonymat, portraits solitaires ou de groupe, ou bien même fragments des corps induisant un hors-champs insaisissable.

Rédaction: Camille Debacq

Réalisation/montage : Ilan Etienne

Infos pratiques :

Galerie de la Voûte

42 rue de la Voûte

Paris 75012

06 09 94 49 60

Du 18 mai au 27 juin 2015

Remerciements à Astat Daily Dozen, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !