Galerie Taglialatella – Keith Haring

1 761 vues

28/06/2013 - 21/09/2013

A Propos de

Retrouvez d’autres reportages sur newsarttoday.tv : la chaîne de l’art contemporain            

   Exposition « Keith Haring & Friends »

Du 28 juin au 31 juillet 2013 et du 03 au 21 septembre 2013*

(*ouvert en août sur RDV )

  Après une première exposition consacrée en 2011 à Keith Haring, la Galerie Taglialatella rend hommage pour la deuxième fois au père du « Radiant Baby », artiste phare de la galerie, avec une nouvelle exposition intitulée « Keith Haring & Friends».

  Cette exposition se veut, dans une dimension plus confidentielle, complémentaire à l’importante rétrospective consacrée actuellement à l’artiste au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris portant sur l’axe politique de sa démarche. La Galerie Taglialatella a une ambition, celle de plonger le spectateur dans l’univers des années 80 à New York et de regrouper autour de l’OEuvre de Keith Haring, certaines pièces de ses contemporains et amis comme Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou encore Kenny Scharf.

  Le souhait est de faire la part belle à la dimension accessible de sa démarche avec la présentation de subway drawings, d’éditions sur papier et de dessins, tous représentatifs de son univers pop, et de souligner les points communs avec ses contemporains. En effet, tous ces artistes et amis, mus par une énergie inépuisable et une insatiable curiosité, ont déployé leurs oeuvres dans le New York des années 1980 et ont créé, dans la lignée de la démarche de Warhol leur père spirituel, une connexion entre le milieu de l’art contemporain et celui de la culture populaire (notamment par le biais de lieux d’échanges et du graffiti).

Galerie Taglialatella

  Située dans le quartier du Haut-Marais, la galerie Taglialatella est l’unique galerie française spécialisée en Pop Art à proposer une Collection aussi importante tant par la rareté des artistes proposés que par la diversité de sa sélection : Andy Warhol, Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Tom Wesselmann, Jim Dine ou encore, Robert Indiana, Mel Ramos, Roy Lichtenstein… La galerie compte un fonds muséal de plus de 500 œuvres de Pop Art, peintures, dessins, collages, sérigraphies en édition limitée, et constitue la référence en Pop Art en Europe.

  La Galerie Taglialatella est également très fière de représenter en exclusivité en France deux artistes contemporains au cœur du Pop Art, Russell Young et Burton Morris.

  Fondée et dirigée par Nadège Buffe, la galerie parisienne présente les œuvres des artistes sur deux espaces distincts. Nadège Buffe, également directrice de la New heArt City gallery, est diplômée de la Sorbonne en économie et histoire de l’art.

Galerie Taglialatella

13 Rue de Picardie, 75003 Paris, FRANCE

Tel : +33 1 42 71 87 72

Mob : +33 6 82 12 24 80

info @ djtfa-paris.com

Ouverture du mardi au samedi de 11H00 à 19H00

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur newsarttoday.tv la chaîne de l’art contemporain

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !