Galerie Saphir – Sonia Delaunay et son temps

1 370 vues

18/12/2014 - 16/01/2015

A Propos de

A l’occasion de son 35 ème anniversaire, la Galerie Saphir organise une exposition rétrospective autour de Sonia Delaunay et de ses contemporains appelée “Sonia Delaunay et son temps.”

La galerie Saphir vous fait Découvrir  ou redécouvrir une des artistes qui introduira l’art dans la vie quotidienne.

Sonia DELAUNAY : des gouaches originales, modèles des tissus conçus pour les grands couturiers des années 20, mais également gravures et lithographies créées tout au long de sa carrière.

Parallèlement sont présentées un ensemble d’œuvres de ses contemporains : BRAQUE, CALDER, CHAGALL, MARYAN, SZEKELY…

Après un grand succès à Dinard, la Galerie Saphir a également décidé de rendre hommage dans ses galeries parisiennes à IMRE PAN, grand éditeur, critique et historien d’art hongrois qui sera le découvreur des plus grands artistes du XXème et XXIème siècle ; de Sonia DELAUNAY à Aurélie NEMOURS, en passant par CORNEILLE, André MARFAING et même son compatriote VASARELY.

Injustement méconnu jusqu’ici, c’est lui aussi qui par le biais de ses éditions contribuera à diffuser plus largement l’art dans la vie quotidienne. Entre les années 50 et jusqu’à la fin des années 70, plus de 200 éditions verront le jour.

INFOS PRATIQUES: 

Galerie Saphir au Marais

Ⓜ  Rambuteau  |  Hotel de Ville

69, rue du Temple
75003 PARIS
TEL :  01 42 72 61 19

  Galerie Saphir (espace art mode)

Ⓜ  Wagram  |  RER : Pereire 
69, avenue de Villiers
75017 PARIS
TEL : 01 44 40 26 84

PARIS :  Lundi – Vendredi : 13:00 à 19:00

 –  Dimanche : 13:00 à 19:00 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !