Galerie Samantha Sellem – Œuvres Modernes choisies 1950/80 et Frédéric ARDITI

899 vues

23/05/2014 - 21/06/2014

A Propos de

Œuvres Modernes choisies 1950/80 et Frédéric ARDITI
Lux interior – Dessins 2014

du 23 mai au 21 juin 2014 La  Galerie SELLEM a ouvert ses portes en février 2006 au 5 rue Jacques Callot, en plein cœur de Saint-Germain-des-Près. Elle est dirigée par Samantha Sellem, assistée par Ilze Lenkevica, qui après avoir exercé son œil dans plusieurs galeries et études de commissaires-priseurs décide d’ouvrir son propre espace.

Depuis fin 2013, la galerie a élargi sa ligne principale et se concentre sur la présentation d’œuvres d’artistes au sommet de leurs carrières entre les années 1950 et 1980. A travers une approche très sélective, la galerie prépare des expositions thématiques regroupant des œuvres d’artistes choisis qui sont souvent des pièces uniques, rares et méconnues du grand public ; des œuvres qui ne sont pas toujours à la mode, mais qui sont d’une importance magistrale dans l’histoire de l’art. Qu’il s’agisse de peintures, sculptures ou papiers, Samantha Sellem fait le choix d’aller à contre-courant de la mode, et de proposer à ses collectionneurs des valeurs sûres.

La galerie continue en parallèle à exposer ses artistes contemporains débordant, à l’instar de la galeriste, d’énergie et de créativité – jeunes ou plus confirmés, ayant déjà une renommée établie et/ ou une Œuvre relativement importante. 
La galeriste qualifie son rôle de jeune galeriste comme « complémentaire à celui des grands marchands établis depuis de nombreuses années. Les jeunes marchands comme (elle) créent l’enthousiasme, en suscitant de nouvelles propositions aux collectionneurs. ». Elle confronte la jeune création contemporaine aux grands noms de l’histoire de l’art non seulement pour montrer et justifier l’évolution de l’Art, mais pour montrer que la qualité d’une œuvre contemporaine ou moderne transcende le passage du temps. Vernissage le jeudi 22 mai à partir de 17h Exposition à la galerie du 23 mai au 21 juin 2014 du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h30 à 19h Dans le cadre d’Art Saint-Germain-des-Prés « Valeurs sûres » du 22 au 25 mai Ouverture le dimanche 25 mai de 14h30 à 18h Depuis fin 2013, j’ai élargi la ligne de la galerie et me concentre sur la présentation d’œuvres d’artistes au sommet de leurs carrières entre les années 1950 et 1980. A travers une approche très sélective, je prépare des expositions thématiques regroupant des œuvres d’artistes choisis
qui sont souvent des pièces rares et méconnues du grand public ; des œuvres qui ne sont pas toujours faciles, mais qui sont d’une importance magistrale dans l’histoire de l’Art moderne et contemporain. Qu’il s’agisse de peintures, de sculptures ou de papiers, ces choix reflètent mes goûts et certitudes. Je souhaite ainsi proposer à mes collectionneurs des valeurs sûres.

La galerie continue en parallèle à exposer ses artistes contemporains débordant d’énergie et de créativité –jeunes ou plus confirmés, ayant déjà une renommée établie et / ou une Œuvre relativement importante.

GALERIE SAMANTHA SELLEM

5, rue Jacques Callot 75006 Paris

Tél. 01 56 24 34 74 Port. 06 12 46 07 77 Samantha Sellem : galeriesellem@gmail.com Ilze Lenkevica : galeriesellem@wanadoo.fr Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !