CÉCILIA CUBARLE – GALERIE MARCEL STROUK

1 755 vues

11/07/2014 - 26/07/2014

A Propos de

La Galerie rive gauche Marcel Strouk  expose le travail de Cécilia Cubarle

Cécilia Cubarle est une artiste argentine née à Cordoba en 1975.

 

Cette exposition tient pour Cécilia Cubarle d’un processus de création artistique très personnel, intime. Elle rompt désormais avec avec ses influences du pop art et de l’art conceptuel.

Son nouveau travail a pour source la méditation. « Rebirth in joy » c’est pour Cécile Cubarle refleurir, c’est une nouvelle naissance personnelle et artistique. Son oeuvre est moins sombre qu’elle ne l’a été.  Elle travaille en « allant de l’avant » sans savoir jusqu’où cela la mène. Elle s’abandonne à la couleur et découvre le résultat avec surprise.

Il ne faut pas comprendre son travail comme une réflexion sur la couleur d’un point de vue scientifique, cinétique, optique ou vidéo. Ce sont ses perceptions colorées ressenties lors de ses moments de méditation qu’elle exprime sur la toile. C’est un mouvement général de l’esprit qui s’extériorise par la couleur, à la recherche de lui même et d’une compréhension supérieur de soi. Il s’agit pour Cécilia Cubarle d’une révélation de la joie.

 

Son inspiration lui vient de l’instant présent c’est un développement qui tient du sentiment. Les lignes  sont en mouvement vers l’avant.  La surprise de son propre travail des ses propres images qui lui échappent la révèle à elle même. L’art est pour Cécilia Cubarle un partage , une quête de soi-même, un mouvement vers l’avant, vers la joie.

 

Infos pratiques:

Exposition « Rebirth in joy » de Cécilia Cubarle

Galerie Rive Gauche Marcel Strouk

23 rue de seine

45006 Paris

01 56 24 42 19

Retrouvé toute l’actualité de l’art contemporain sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou www.editionspatou.com et www.amateursdebonsvins.com sont partenaires de www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !