JACQUELINE DEVREUX – GALERIE RAUCHFELD

4 047 vues

02/04/2015 - 30/04/2015

A Propos de

La Galerie Rauchfeld présente les travaux de l’artiste bruxelloise Jacqueline Devreux à partir du mois d’avril 2015. Photographe, graveur, dessinateur, c’est cette fois en tant que peintre que Jacqueline Devreux s’expose aujourd’hui.

A travers trois thèmes, qui sont « Family Dreams », « Je Ma Muse » et « Les jeunes filles en uniformes », la peintre retrace divers portraits imaginaires. Grâce à un travail par glacis, c’est à dire une superposition d’une ou plusieurs couches de peintures transparentes, Jacqueline Devreux obtient un phénomène optique de réflexion de la surface qui augmente l’effet de profondeur des motifs et des couleurs.

Ses œuvres fantomatiques permettent aux visiteurs de s’identifier à ses personnages fictifs. Les visages planent sur la surface du tableau et laissent place aux rêves.

Infos pratiques:

Galerie Rauchfeld

22 rue de Seine

PARIS 6ème

Tel : 01 43 54 66 75

Horaires de la galerie

11 – 13 h / 14 – 19 h

mardi au samedi

contact@galerierauchfeld.com cyril@galerierauchfeld.com

http://www.galerierauchfeld.com/

Remerciements à Mounika, auteur-compositeur pour la musique « Soul Blue Tango »

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

Montage : Noëmie Beillon

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !