Galerie Polka

1 013 vues

10/09/2015 - 31/10/2015

A Propos de

-Toshio Shibata “Night photographs”

-Tiane Doan Na Champassak “Sunless”

 

Du 10 septembre au 31 octobre la Galerie Polka expose deux artistes photographes d’origines asiatiques : Tiane Doan Na Champassak et Toshio Shibata.

 

Tiane Doan Na Champassak est un artiste français d’origine asiatique. Sa série de cibachromes  « Sunless » présente à première vue des nus de femmes. A première vue. En effet, l’artiste a choisi de traiter un sujet qui l’inspire déjà depuis une quinzaine d’années : l’ambiguïté sexuelle en Thaïlande. Les modèles qu’il photographie sont donc principalement des hommes qui se confondent parmi les femmes, le jeu étant de réussir à les différencier. Il opte pour trois couleurs : bleu, blanc et rouge, car ce sont celles qui semblent convenir le mieux à ce procédé, le tout accentué par un flash puissant. L’exposition est ponctuée de clichés en noir et blanc des lieux où l’artiste à photographié les couples.

 

Toshio Shibata est un artiste japonais qui a principalement vécu en Europe et aux Etats-Unis. Lorsqu’il revient au Japon dans les années 80 il découvre un pays de l’après-guerre, transformé et décide de le photographier. Il choisira de traiter le sujet de l’autoroute car elle représente un thème universel : une autoroute n’est spécifique à aucune nation. L’autre choix esthétique sera celui de la nuit : les jeux de lumières dans le paysage nocturne le fascinent et appuient une atmosphère unique.

 

Informations pratiques :

 

Cour de Venise

12, rue Saint-Gilles

75003 Paris, France

T +33 1 76 21 41 30

F +33 1 76 50 21 83

contact@polkagalerie.com

OUVERTURE

Mardi – Samedi11 h – 19 h 30 ou sur rendez-vous

Entrée libre

Métro Chemin Vert (L8) / Saint-Paul (L1)

Bus 29, 96, 65, 20

Parking Saint-Paul

 

Reportage: Olivia Zürcher

Texte: Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !