Galerie Polka

591 vues

10/09/2015 - 31/10/2015

A Propos de

-Toshio Shibata “Night photographs”

-Tiane Doan Na Champassak “Sunless”

 

Du 10 septembre au 31 octobre la Galerie Polka expose deux artistes photographes d’origines asiatiques : Tiane Doan Na Champassak et Toshio Shibata.

 

Tiane Doan Na Champassak est un artiste français d’origine asiatique. Sa série de cibachromes  « Sunless » présente à première vue des nus de femmes. A première vue. En effet, l’artiste a choisi de traiter un sujet qui l’inspire déjà depuis une quinzaine d’années : l’ambiguïté sexuelle en Thaïlande. Les modèles qu’il photographie sont donc principalement des hommes qui se confondent parmi les femmes, le jeu étant de réussir à les différencier. Il opte pour trois couleurs : bleu, blanc et rouge, car ce sont celles qui semblent convenir le mieux à ce procédé, le tout accentué par un flash puissant. L’exposition est ponctuée de clichés en noir et blanc des lieux où l’artiste à photographié les couples.

 

Toshio Shibata est un artiste japonais qui a principalement vécu en Europe et aux Etats-Unis. Lorsqu’il revient au Japon dans les années 80 il découvre un pays de l’après-guerre, transformé et décide de le photographier. Il choisira de traiter le sujet de l’autoroute car elle représente un thème universel : une autoroute n’est spécifique à aucune nation. L’autre choix esthétique sera celui de la nuit : les jeux de lumières dans le paysage nocturne le fascinent et appuient une atmosphère unique.

 

Informations pratiques :

 

Cour de Venise

12, rue Saint-Gilles

75003 Paris, France

T +33 1 76 21 41 30

F +33 1 76 50 21 83

contact@polkagalerie.com

OUVERTURE

Mardi – Samedi11 h – 19 h 30 ou sur rendez-vous

Entrée libre

Métro Chemin Vert (L8) / Saint-Paul (L1)

Bus 29, 96, 65, 20

Parking Saint-Paul

 

Reportage: Olivia Zürcher

Texte: Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !