DANIEL FILIPACCHI – GALERIE PHOTO 12

1 537 vues

13/09/2013 - 16/11/2013

A Propos de

Daniel Filipacchi expose à la galerie Photo 12

  • La Galerie Photo 12, fondée en 2005 par Valérie-Anne Giscard d’Estaing, est spécialisée dans la photographie moderne et contemporaine. Elle représente des photographes s’inscrivant dans la tradition humaniste ainsi que des artistes plus conceptuels. A travers des approches artistiques individuelles se dessine une image de l’évolution de notre regard depuis les années 1950.

La galerie favorise un travail de fond sur leur œuvre : expositions temporaires, édition de livres, collaboration avec des musées, des fondations et des institutions culturelles. Elle organise des expositions dans ses murs et contribue à la diffusion des œuvres par l’organisation d’expositions dans des galeries partenaires dans les grandes capitales.
La galerie est très attentive à la rigueur de la gestion des oeuvres : vérification de la qualité des tirages – ils sont effectués sous le contrôle direct des photographes ou par eux-mêmes ; gestion des éditions limitées. Les tirages sont signés, tamponnés et numérotés.

Commissaire d’exposition: Daniel Filipacchi. « La musique, c’est votre propre expérience, vos pensées, votre être…. Tous les musiciens de jazz expriment leur personnalité à travers leur instrument, ce qu’ils ont vécu dans la journée, la nuit d’avant, le reste de leur vie. » Charlie Parker L’exposition est centrée sur la période 1945-1975 et réunira des tirages des grands noms de la photographie du Jazz : Herman Leonard, William Gottlieb, Phil Stern, William Claxton, Bob Willoughby. A découvrir : des tirages d’époque de Carole Reiff ; les premières photographies de Jazz de Jean-Marie Périer ; des sessions inédites de Norman Seeff. Seront exposés cinq tirages inédits de Daniel Filipacchi.

Horaires d’ouverture : 14h à 18h30
Adresse: 14 Rue des Jardins Saint-Paul
75004 Paris
Tel: 01 56 80 14 40

Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Retrouvez des artistes sélectionnés dans les ouvrages éditions PATOU, www.editionspatou.com

www.smsrendezvous.com, pour ne pas oublier un vernissage, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !