Galerie Patrice Trigano – Bernard Dufour

1 685 vues

21/05/2015 - 30/06/2015

A Propos de

La galerie Patrice Trigano accueille entre ses murs les peintures récentes de l’artiste Bernard Dufour.

Bernard Dufour se place dans la lignée des artistes de la transgression tels que le marquis de Sade, Georges Bataille ou Baltus, et nous offre ainsi une série de peintures expressives, à la facture déchirée et matiériste. Le peintre crée à la lumière de son expérience d’homme de 93 ans avec une grande liberté de touche et de thèmes.

L’exposition est en effet organisée autour de deux grands axes : l’autoportrait, dans lequel il met en scène l’Homme, mais aussi l’Artiste ; puis la femme : chaque muse étant le sujet respectif des différentes phases de son œuvre radicale et bouleversante.

La peinture est étalée dans toute sa crudité au sein de toiles intimistes où la dimension corporelle et érotique est omniprésente. Le désir est roi dans un chaos de corps, de visages et de regards.

La figuration des sujets est malmenée au profit d’une grande libération de la forme aux forces expressives, et de l’émergence du sublime au sein de la matière.

Camille Debacq

 

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Galerie Patrice Trigano

4 bis rue des Beaux-Arts

75006 Paris

01 46 34 15 01

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !