Marie-Pierre Guiennot – Galerie Oneiro

1 178 vues

10/10/2014 - 28/11/2014

A Propos de

Galerie Oneiro – Marie-Pierre Guiennot

Située en plein cœur du quartier du Marais, à Paris, la galerie d’art contemporain ONEIRO a ouvert ses portes en octobre 2014. Elle présente des oeuvres d’art qui ont un concept et des matériaux singuliers.

Pour sa première exposition, la Galerie Oneiro reçoit du 10 octobre au 28 novembre l’artiste Marie-Pierre Guiennot, qui vit et travaille à Valence, en Espagne.

Sa particularité, c’est le support sur lequel elle travaille: la radiographie. Récupérées des hôpitaux, elle les brûle, les peint, les teint, et les façonne avec un composant chimique qui rend les couleurs pures et éclatantes. A travers ces œuvres, Marie-Pierre Guiennot exprime la relation entre l’être humain et la nature.

Le choix du nom de l’exposition « Ne Respirez Pas » illustre à la fois le support sur lequel elle travaille, mais aussi la place de l’homme dans la société.

Les travaux de Marie-Pierre Guiennot sont portés sur l’être humain dont la présentation est « à la limite extrême d’une interrogation existentialiste, – des crânes de face ou de profil, des articulations souvent disséquées au point de ne voir que les os et quelques tendons »

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain 

 

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !