Marie-Pierre Guiennot – Galerie Oneiro

1 036 vues

10/10/2014 - 28/11/2014

A Propos de

Galerie Oneiro – Marie-Pierre Guiennot

Située en plein cœur du quartier du Marais, à Paris, la galerie d’art contemporain ONEIRO a ouvert ses portes en octobre 2014. Elle présente des oeuvres d’art qui ont un concept et des matériaux singuliers.

Pour sa première exposition, la Galerie Oneiro reçoit du 10 octobre au 28 novembre l’artiste Marie-Pierre Guiennot, qui vit et travaille à Valence, en Espagne.

Sa particularité, c’est le support sur lequel elle travaille: la radiographie. Récupérées des hôpitaux, elle les brûle, les peint, les teint, et les façonne avec un composant chimique qui rend les couleurs pures et éclatantes. A travers ces œuvres, Marie-Pierre Guiennot exprime la relation entre l’être humain et la nature.

Le choix du nom de l’exposition « Ne Respirez Pas » illustre à la fois le support sur lequel elle travaille, mais aussi la place de l’homme dans la société.

Les travaux de Marie-Pierre Guiennot sont portés sur l’être humain dont la présentation est « à la limite extrême d’une interrogation existentialiste, – des crânes de face ou de profil, des articulations souvent disséquées au point de ne voir que les os et quelques tendons »

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain 

 

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !