FRANCOIS BARD / JEROME LAGARRIGUE – GALERIE OLIVIER WALTMAN

2 932 vues

26/09/2013 - 02/11/2013

A Propos de

La galerie représente des artistes contemporains, actifs dans tous les médias : peinture, photographie, design, vidéo, dessin, installations. En 2010, ouvre un nouvel espace à Miami, basé sur la volonté d’établir des connexions entre les marchés européen et américain.
La galerie organise des expositions personnelles, et représente ses artistes sur diverses foires d’art contemporain  internationales.
Elle publie également des monographies et des catalogues d’exposition.

FRANCOIS BARD / JEROME LAGARRIGUE FIGURE VOLUME 1 Cette double exposition est la première d’un cycle dédié au portrait contemporain et visant à confronter le travail de différents artistes internationaux. François Bard et Jérôme Lagarrigue en sont les premiers invités. Leur travail vient notamment montrer à quel point la représentation, à l’aune des moyens technologiques (vidéo, photo), est au coeur du processus créatif actuel. A mi-chemin entre la grande tradition picturale et un univers fortement cinématographique, François Bard nous offre ainsi un monde complexe et intimiste. La puissance de ces sujets laisse penser à une toile traitée comme un écran de cinéma, noir, intense, propice à la mise en abîme. Jérôme Lagarrigue s’inspire lui aussi de la photographie et du cinéma afin d’inciter le spectateur à interroger plus profondément la substance qu’il observe. Le flou sous-jacent à ses toiles laisse penser à un arrêt sur image, invitant ainsi à prêter une attention toute particulière aux détails du portrait. Porteuses d’une conception avant-gardiste ayant intégré les apports de la photographie et du cinéma, les oeuvres de François Bard et de Jérôme Lagarrigue font place à une vision de la peinture éminemment contemporaine. Visuel : de haut en bas, Zone d’ombre (huile sur toile) de François Bard et Kenneth with cigar (Impression pigmentaire) de Jérôme Lagarrigue.

 

74, rue Mazarine
75006 Paris

Métro/RER : Saint-Michel / Odéon
Horaires :
du lundi au samedi de 10h30 à 20h

Tel : 01 43 54 76 14
info@galeriewaltman.com

Toutes les infos artistiques sur www.newsarttoday.tv

Les editions PATOU sont partenaires de NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !