Jasenka Tucan-Vaillant - Galerie Nichido from News Art Today on Vimeo.

Jasenka Tucan-Vaillant – Galerie Nichido

2 452 vues

30/03/2017 - 29/04/2017

A Propos de

 

La galerie NICHIDO est heureuse de présenter l’œuvre de l’artiste Jasenka Tucan-Vaillant.

Nous présenterons à cette exposition un ensemble d’œuvres de papiers artistiques et de sculptures uniques en bronze et à cire perdue.

Ses papiers sont fabriqués entièrement par ses soins selon une technique traditionnelle à partir de l’écorce du LOkta (arbuste du Népal) ou à partir de l’écorce de kozo (arbre du Japon). En cours de fabrication, elle ajoute selon ses créations des fibres végétales naturelles, de soie, lin moulu, des feuilles et/ou fleurs et des pigments naturels.

 

Artiste prolifique, Jasenka Tucan-Vaillant nous offre une vision sensible du monde en faisant appel à divers matériaux ; ainsi non seulement peintre et sculptrice, elle est également une licière de renommée mondiale.

Une diversité de créations que l’auteur et commissaire d’exposition Robert Bonaccorsi a su définir de manière pertinente :

« Dans l’éternelle confrontation entre tradition et modernité, Jasenka Tucan-Vaillant intervient de façon singulière, non par le biais de détours théoriques ou conceptuels, mais en insérant ses différentes pratiques dans une dimension contemporaine. »

 

GALERIE NICHIDO
61, Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Tél. : 01 42 66 62 86
mail : nichido@wanadoo.fr

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !