Jasenka Tucan-Vaillant - Galerie Nichido from News Art Today on Vimeo.

Jasenka Tucan-Vaillant – Galerie Nichido

2 632 vues

30/03/2017 - 29/04/2017

A Propos de

 

La galerie NICHIDO est heureuse de présenter l’œuvre de l’artiste Jasenka Tucan-Vaillant.

Nous présenterons à cette exposition un ensemble d’œuvres de papiers artistiques et de sculptures uniques en bronze et à cire perdue.

Ses papiers sont fabriqués entièrement par ses soins selon une technique traditionnelle à partir de l’écorce du LOkta (arbuste du Népal) ou à partir de l’écorce de kozo (arbre du Japon). En cours de fabrication, elle ajoute selon ses créations des fibres végétales naturelles, de soie, lin moulu, des feuilles et/ou fleurs et des pigments naturels.

 

Artiste prolifique, Jasenka Tucan-Vaillant nous offre une vision sensible du monde en faisant appel à divers matériaux ; ainsi non seulement peintre et sculptrice, elle est également une licière de renommée mondiale.

Une diversité de créations que l’auteur et commissaire d’exposition Robert Bonaccorsi a su définir de manière pertinente :

« Dans l’éternelle confrontation entre tradition et modernité, Jasenka Tucan-Vaillant intervient de façon singulière, non par le biais de détours théoriques ou conceptuels, mais en insérant ses différentes pratiques dans une dimension contemporaine. »

 

GALERIE NICHIDO
61, Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Tél. : 01 42 66 62 86
mail : nichido@wanadoo.fr

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !