Maurice Pacaud – Galerie Mona Lisa

1 157 vues

17/06/2014 - 28/06/2014

A Propos de

Maurice Pacaud montre très jeune des dispositions pour la peinture. Si l’ambiance familiale est peu favorable à une carrière artistique, Maurice Pacaud décide de mettre un terme à ses études pour se consacrer uniquement à la peinture. Commence alors une double vie pour le peintre entre projet personnel et gagne-pain. Cela lui permet de développer sa technique picturale, son travail des couleurs.

En 1989, il installe son atelier Faubourg Saint-Martin. Là il développe plusieurs thèmes comme l’Homme et l’oiseau, les Femmes, les Masques, les Toros et le Baiser.

Maurice Pacaud a développé un expressionnisme teinté de surréalisme. Son écriture colorée définit des volumes aux attitudes extatiques, le travail des corps entrelacés, des chairs en transformation constante, offre un dynamisme sauvage, hargneux.

L’évolution picturale de l’artiste est loin d’être linéaire, mais tourne autour d’un univers humains et poétique.

Le culte de la femme représente une partie importante de son travail : A travers des corps opulents ou rétrécis, Maurice Pacaud saisit des instants paisibles, des instants de veille où les couleurs révèlent la température des corps.

Depuis les années 2000, Maurice Pacaud est installé à Aix-en-Provence.

Galerie Mona Lisa

32, rue de Varenne, 75007 Paris
Metro: Rue du Bac
Tél : 01 45 48 17 25

FLASH INFOS
Nouvelle manifestation d'art contemprain au bastille design center du 01 au 3 juin 2018-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !