Miguel Chevalier – Galerie Mini Masterpièce

1 360 vues

19/09/2013 - 23/11/2013

A Propos de

Les bijoux exposés à la galerie sont aussi variés que les artistes qui les ont pensés.

Certains bijoux sont constitués de matériaux dits « précieux » – l’or, l’argent-, d’autres sont en verre, en métal émaillé, en céramique, ou en résine.
Certains voient le jour chez un maître joaillier, d’autres empruntent aux techniques de production industrielle (telle l’impression 3D).
Chaque artiste est unique, chaque bijou l’est aussi, ainsi les principes de fabrication et d’édition sont pensés à sa mesure (pièce unique, édition de 8 exemplaires, édition de 20 exemplaires… mais toujours dans un esprit de rareté).

Miguel Chevalier

Précurseur en matière d’art virtuel et numérique, Miguel Chevalier affiche ses créations aussi bien dans les galeries que dans l’espace urbain.
Depuis 1978, il pratique exclusivement l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques.
Le pixel, élément de base de l’informatique, est un motif récurrent dans le travail de Miguel Chevalier. Il a servi d’inspiration pour imaginer les différents modèles de sculptures/bijoux.
Pixels Blancs et Noirs, et Mini-Cubes jaune fluo sont une nouvelle esthétique du virtuel, obtenus grâce à la technique d’impression 3D en stéréolithographie. Ces sculptures/bijoux
sont réalisés à partir d’un fichier numérique couche par couche en résine, en une seule pièce, grâce aux dernières imprimantes 3D. La stéréolithographie est une véritable révolution aujourd’hui dans le domaine de la sculpture permet de créer des pièces très complexes et exceptionnelles, difficilement réalisables manuellement.

Entretiens avec Elisabeth PETIBON

GALERIE MINIMASTERPIECE
16 rue des Saints Pères
75007 Paris – France

La galerie est ouverte     lundi sur rendez-vous
mardi de 10H à 16H
mercredi 10H à 17H
jeudi de 14H à 19H
vendredi 10H à 16H
samedi de 14H à 17H et sur rendez-vous

Tel : 06 62 01 63 06
: 01 42 61 37 82

 

Trouvez une galerie, un artiste sur www.newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, www.editionspatou.com sont partenaires de News Art Today.tv

 ne pas oublier un vernissage avec www.smsrendezvous.com, partenaire de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !