Hausey Leplat – Galerie Lisette Alibert

2 134 vues

11/05/2013 - 04/06/2013

A Propos de

Vous pouvez regarder toutes les autres vidéos sur www.newsarttoday.tv

Sculpteur Hausey Leplat du 11 mai au 04 juin 2013

Né en Normandie en 1950 après une large expérience professionnelle dans le domaine du design, il s’est spécialisé dans la restauration de bâtiments historiques. Pendant cette période il n’a jamais cessé de dessiner et de sculpter et de rester en contact avec le monde de l’art en Normandie. Son oeuvre se situe clairement dans le domaine animalier: il démarre à partir d’un concept plutôt classique en construisant son sujet à partir d’une armature métallique revêtue ensuite de plâtre. Ensuite il s’approche de quelque chose qui est à la fois très primitif et très contemporain. Il l’obtient en utilisant des sacs recyclés (sacs de pommes ou de charbon) pour recouvrir l’animal.

LA GALERIE:

Dans leur Galerie située Place des Vosges à Paris, Lisette et Pierre Alibert présentent en exclusivité un ensemble de jeunes artistes contemporains. Leurs oeuvres s’inscrivent dans une direction de style très cohérente, « le primitivisme contemporain. » Sur le présent site vous pourrez découvrir en permanence et selon un rythme renouvelé les travaux les plus récents de chacun de ces artistes.

26 Place des Vosges

75003 Paris

01 48 87 45 50

allouisjeanmarc@gmail.com

Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !