GALERIE LA LIGNE – ART PARIS ART FAIR 2018

5 754 vues

05/04/2018 - 08/04/2018

A Propos de

La Galerie La Ligne a été fondée en 2004. Elle est spécialisée dans l’art géométrique, abstrait, concret et construit. Depuis sa date d’ouverture, elle organise   chaque année, six à sept expositions personnelles ou collectives au sein de la galerie et participe à diverses foires.

Elle présente des œuvres d’artistes internationaux et confirmés.

La Galerie se veut également de faire découvrir au public de jeunes talents toujours dans le but de renouveler et d’étendre les diverses expressions de l’art géométrique.

 

Sur ART PARIS ART FAIR 2018, la galerie présente VERA MOLNAR

Née en 1924 à Budapest (Hongrie), vit et travaille à Paris depuis 1947

Représentée par la Galerie La Ligne depuis 2006

 

Véra Molnar est une artiste contemporaine reconnue elle est également une pionnière de l’art digital, dont elle s’est vue récompensée par le prix d.velop digital art award en 2005 à la Kunsthalle de Brême. Cette année elle a obtenu le prix de l’artiste femme 2018, celui-ci lui a été remis par l’actuelle ministre de la culture. Elle est exposée dans des musées prestigieux comme le Moma, le Centre Pompidou et de nombreux autres.

Véra Molnar est attirée par les formes géométriques simples telles que le carré, le rectangle et les transformés car elles offrent des constructions fascinantes. Ces formes elle les exploite de diverses manières en les imbriquant, les désarticulant, les superposant, les courbant toujours plus loin dans la quête de leurs rendus variés.

Pour elle ce monde visuel géométrique est une réponse adéquate au flou et au monde incertain dans lequel l’homme est plongé. Elle aime décliner ses œuvres à travers plusieurs séries telles que : Hommage à Paul Klee etc.
En 1960, elle participe à la fondation du GRAV avec son ami François Morellet.  Elle expose la même année à Zürich à l’exposition « die Konkrete » à l’invitation de Max Bill.

En 1960, elle travaille à l’aide d’une machine imaginaire afin d’élaborer ses travaux d’une façon systématique.

En 1968, Vera Molnar utilise l’ordinateur car il s’agit pour elle d’un outil efficace en rapidité lui permettant de travailler en séries. Mais elle revendique être la seule à décider de sa manière de procéder et garde toujours un crayon à la main.

En 2015, une grande rétrospective de ses œuvres a eu lieu au Musée Haus Konstruktiv de Zürich. On peut trouver de nombreuses publications d’ouvrages et d’entretiens de cette artiste dans lesquels elle explique très clairement ses procédés de création.

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !