Cécile Plaisance – Galerie de l’exil

2 274 vues

16/12/2014 - 03/02/2015

A Propos de

Galerie de l’exil – Cécile Plaisance

Nous nous rappelons toutes de nos Barbies d’enfance. Ces femmes parfaites, idéales et sages, modèles de féminité … La photographe Cécile Plaisance, les remet en scène, en leur donnant une nouvelle image. Celle, d’une barbie impudique, sexy et provoquante, transgressant avec grâce et féminité les codes vestimentaires et les clichés. « Derrière chaque femme, peut s’en cacher une autre ». Cécile Plaisance retire les couvertures. Avec ses tirages lenticulaires, en un coup d’oeil, on habille et déshabille les Barbies. Derrière la nonne se cache une femme aux dessous séduisants et sensuels, la femme en burqa sombre couvre ses sous vêtements sexy … L’artiste s’amuse, habille, déshabille, surprend, provoque les sensibles pour leur inspirer plus de légèreté. La vie est amusante. Le sens de l’humour est l’arme indispensable face à une société parfois trop triste et angoissée.

Cécile Plaisance s’inspire de la peinture pop art, de Roy Lichtenstein, Jean Michel Basquiat, Keith Haring, Jasper Johns et Julian Opie ; des illustrateurs de Pin-Up comme George Gross, Kiraz et ses Parisiennes, Edward Runci, Alain Aslan,  Grim Natwick le créateur de Betty Boop, ou encore Eric Stanton…

 

La galerie de l’exil expose une quinzaine de Barbie en tirage lenticulaire, jusqu’au 2 mars.

 

Informations pratiques:

Jusqu’au 2 mars 2015,

Cécile Plaisance à la Galerie de l’Exil
18 avenue Matignon
75008 Paris

Horaire d’ouverture: 11h – 19h
du lundi au samedi

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !