Galerie Lélia Mordoch – Sébastien Mehal

393 vues

16/09/2016 - 29/10/2016

A Propos de

Des visages et des lieux, des villes et des hommes, des routes qui parfois se croisent… l’œuvre de Sébastien Mehal est résolument planétaire. Il déplace les villes d’un continent à l’autre en suivant les flux monétaires : Miami est devenue la capitale de l’Amérique latine, Shanghai se retrouve en Afrique.
Il nous montre un monochrome jaune d’or : assise à sa fenêtre, une vieille dame regarde les barres de sa cité et voit la baie d’Alger flamboyer sous le soleil de la Méditerranée. Il peint le regard de l’étranger sur la ville inconnue qui s’offre à lui, mégapole aux multiples facettes où l’aventure de l’avenir peut commencer à chaque carrefour.
Sébastien Mehal est fier de peindre à la seringue. Les trajectoires, coulures de couleurs, électrons libres, sont des piqures de vérité injectées à la société de codes et de barres qui a envahi toute la planète.

Source: http://leliamordochgalerie.com/

Infos pratiques

50 rue Mazarine

75 006 Paris

01 53 10 88 52

Du mardi au samedi de 13 h à 19 h

 

Remerciements à Bensound.com pour la bande-son.

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !