Galerie Laurent Strouk

3 213 vues

14/10/2016 - 12/11/2016

A Propos de

Paper Works

L’exposition collective « Paper Works » réunit vingt-huit artistes contemporains — des plus grands de ce siècle jusqu’à la génération la plus jeune — autour d’un ensemble exceptionnel et inédit d’œuvres sur papier.

Le parcours de l’exposition donne à voir la formidable créativité de cette expression si particulière et propose de revisiter, sous l’angle graphique, les courants majeurs de l’Histoire de l’Art : Pop Art, Nouveau Réalisme, Figuration Narrative, Figuration Libre, Street Art… Les chefs-d’œuvre ainsi réunis, signés Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Andy Warhol, Tom Wesselmann, César, Yves Klein, Valerio Adami, Robert Combas, Erró, et tant d’autres, rendent compte de la diversité et de la richesse de ce medium.

Entre procédés de recherches et stratégies des plus audacieuses, la centaine d’œuvres exposées, réalisées de 1957 à nos jours privilégient la voie de l’expérimentation. Les artistes accordent au support papier une grande importance, au point, comme le rappelle cette sélection, de travailler toutes les techniques : techniques mixtes, pastel, aquarelle, fusain, encre, mais aussi compression, collage, découpage…

Visible jusqu’au 12 novembre 2016, l’exposition « Paper works » met en lumière la place spécifique du travail sur papier au sein des démarches contemporaines. Entre invention et transgression, la création se donne  « à vif » sur le papier, au plus près de la genèse des formes.

Source:  http://www.laurentstrouk.com/

Infos pratiques

2 avenue Matignon F-75008 Paris
01 40 46 89 06
Du lundi au samedi de 10h30 à 19 h

Remerciements à Bensound.com pour la musique.

Réalisation : Charlotte Maillard et Jean-Baptiste Pigneur

Montage : Charlotte Maillard

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !