Nicolas AUVRAY – Attractions Américaines

2 074 vues

08/09/2016 - 11/09/2016

A Propos de

Du 29 août au 14 septembre 2016 la galerie Hegoa accompagne Nicolas Auvray dans le cadre du festival AMERICA à Vincennes.

Nicolas Auvray, photographe originaire de Vincennes et résidant à New York, présente « Attractions américaines », une série de photographies en noir et blanc,  prises au moyen d’appareils analogiques.
Ce sont bien les USA qui fournissent la matière brute de ses photographies, mais il nous raconte surtout son aventure personnelle, celle des personnes qu’il a croisées et sa relation intime avec ce pays. Il ne s’agit pas de documents, mais de témoignages de ses étonnements lors de promenades nocturnes, de rencontres et de découvertes, de New York à l’Oregon, dans les villes ou dans les zones rurales de l’Amérique. Tantôt fantastiques, tantôt symboliques, ces images mélangent l’imaginaire américain et les réalités quotidiennes des villes et des campagnes.

Source: festival-america.org

Infos pratiques:

Place Pierre-Sémard VINCENNES, parvis du RER

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !