Nicolas AUVRAY – Attractions Américaines

2 207 vues

08/09/2016 - 11/09/2016

A Propos de

Du 29 août au 14 septembre 2016 la galerie Hegoa accompagne Nicolas Auvray dans le cadre du festival AMERICA à Vincennes.

Nicolas Auvray, photographe originaire de Vincennes et résidant à New York, présente « Attractions américaines », une série de photographies en noir et blanc,  prises au moyen d’appareils analogiques.
Ce sont bien les USA qui fournissent la matière brute de ses photographies, mais il nous raconte surtout son aventure personnelle, celle des personnes qu’il a croisées et sa relation intime avec ce pays. Il ne s’agit pas de documents, mais de témoignages de ses étonnements lors de promenades nocturnes, de rencontres et de découvertes, de New York à l’Oregon, dans les villes ou dans les zones rurales de l’Amérique. Tantôt fantastiques, tantôt symboliques, ces images mélangent l’imaginaire américain et les réalités quotidiennes des villes et des campagnes.

Source: festival-america.org

Infos pratiques:

Place Pierre-Sémard VINCENNES, parvis du RER

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !