Galerie François Léage

2 398 vues

08/04/2016 - 11/04/2019

A Propos de

La Galerie François Léage, située depuis 1992 dans le Faubourg Saint Honoré, à l’angle de la rue de Berri, accueille dans ses douze salons grands collectionneurs, amateurs d’art, décorateurs renommés et conservateurs de musées internationaux.  Cinquième génération de grands antiquaires spécialistes du XVIIIème siècle, Guillaume Léage offre une vitrine aux meubles et objets d’art français d’exception et perpétue ces valeurs d’excellence.

La famille Léage s’inscrit dans la tradition familiale de Donateurs des Musées Nationaux.

Des objets provenant de la galerie se trouvent, entre autres, dans les collections des Châteaux de Versailles et de Compiègne, au Musée Jean-Paul Getty à Los Angeles, ainsi qu’au Metropolitan Museum of Art à New York.

La galerie Léage participe depuis 1978 à la Biennale des Antiquaires à Paris, et depuis 2015 à la Brafa à Bruxelles.

178, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008

www.francoisleage.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !