GALERIE FLORENCE LOEWY – MATERIAL

4K vues

07/11/2015 - 19/12/2015

A Propos de

La Galerie Florence Loewy présente, du 7 novembre au 19 décembre 2015, l’exposition collective « Material », proposée par Erik van der Weijde. Cette exposition présente les oeuvres de six artistes utilisant la photographie sans se définir comme photographes et envisagent la reproduction comme la matière brute d’une oeuvre nouvelle.

Philippe van Wolputte présente une œuvre de la série des Asbestos (« amiante »). La reproduction plus grande que nature d’une publicité pour l’amiante, faite à l’aide de photocopies, devient un commentaire amer sur cette matière toxique vendue par le passé comme un produit familial et amusant.

Le diptyque de Stephan Keppel est une reproduction de ses photographies de plantes sur des feuilles de papier Pantone récupérées. Les photographies que Stephan Keppel a prises dans les rues de Paris poursuivent ainsi leur évolution faite de reproductions et de répétitions successives.

Le duo Linus Bill & Adrien Horni montre une œuvre de grandes dimensions issue de la série des Mixed Media. A chaque fois qu’ils vendent une de leurs œuvres sur papier, Bill & Horni en font une « copie » sur toile de même format, destinée à remplacer l’original dans les expositions futures des deux artistes. Sérigraphiée en noir et blanc sur toile de lin, la copie est faite à partir d’une reproduction photographique en noir et blanc d’une œuvre sur papier en couleur.

L’image de fleur de Pierre-Olivier Arnaud est collée à même le mur. Cette pièce unique est faite de cent exemplaires de la même image imprimés en sérigraphie, qui seront toutes mises à la disposition d’un futur acquéreur, à l’exception de celles déjà montrées en encollées lors d’expositions précédentes.

Les monotypes d’Erik van der Weijde sont issus de sa série Hiroshima. Toutes les photographies de cette série ont été prises sur le site du complexe résidentiel de style moderniste Motomachi, la dernière pièce de la reconstruction de Hiroshima. Ces impressions d’aspect fragile sont des transferts uniques d’impressions laser, posés sur des socles de marbre.

Reportage: Olivia Zürcher

Ouverture du Mardi au Samedi de 14h à 19h

9 rue de Thorigny – 75003 Paris

Email: info@florenceloewy.com

T : (33) 01 44 78 98 45

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !