Galerie E.G.P. – Permutation

1 000 vues

29/01/2013 - 16/03/2013

A Propos de

Une nouvelle année est un redémarrage, une autre étape dans la transformation, une nouvelle chance pour que les choses existent de différentes façons, de se réinventer à chaque instant. Permuter veut dire changer complètement.

Igor Josifov présente ses dessins brûlés réunissant deux éléments antagoniques, le feu et le papier. Ceux-ci sont utilisés pour créer des portraits intenses d’une irrésistible présence. L’artiste joue avec la transformation. En reconfigurant les éléments naturels et leur caractéristiques, Josifov est capable de créer un objet totalement nouveau: mêmes éléments, mêmes ingrédients utilisés selon un processus différent pour donner naissance à une oeuvre unique.

Les gens représentés ont été libérés par le feu de son passé qui persiste comme un trace sur le papier. Ils peuvent maintenant écrire leur futur.

Les collages de Nicholas Portalupi utilisent cette idée de permutation, créant des œuvres uniques par leur caractère sombre et lumineux à la fois. Les permutations permettent aux entités d’être réinventées ou détruites, laissant place à la réflexion de Portalupi sur les dissonances enter structure physique et ineffable essence. Portalupi brise et redistribue l’information, les textures, les objets, les compositions et n’hésite pas à enterrer des éléments qui existent déjà pour donner un sentiment d’isolement face à un univers entièrement connecté.

Les permutations permettent la pluridimensionnalité et elles sont à la base de la géométrie de l’univers. Comme il peut y avoir un infini nombre de permutations, la création est donc inépuisable, et la vie, qui nous est inconnue, éternelle.

 L’origine de la Galerie E.G.P se trouve dans la fondation de l’Espace Germain Pilon par Lydie Ullmann en 2001. Depuis 2009, Lydie Ullmann et Reine Ullmann Okuliar codirigent la Galerie E.G.P

Contrairement à l’Espace Germain Pilon, qui se consacrait exclusivement à l’art moderne, la Galerie E.G.P ajouté l’art contemporain à sa programmation.

Depuis octobre 2009, la Galerie E.G.P a exposé de nombreuses œuvres d’artistes à la renommée internationale établie (François Arnal, Irina Ionesco, Matsutani, Wols) mais aussi de jeunes explorant de nouvelles voies sur tous types de support (Musial).

20, rue Germain Pilon
Paris 18 è | France
Tel + 33 (0)1 42 51 31 04
Fax + 33 (0)1 82 88 93 82
paris@artegp.com

Ouverture du Jeudi au Samedi de 11h à 19h

Retrouvez toute l’actualité des expositions du moment surwww.NewsArtToday.Tv

Les Editions PATOU sont partenaires www.NewsArtToday.Tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !