Galerie David Giraud – Le corps masculin

1 177 vues

01/11/2014 - 13/12/2014

A Propos de

David Guiraud, anciennement courtier s’est reconverti en galeriste en 2005 pour ouvrir sa première galerie dans le 15ème arrondissement de Paris. Il change ensuite de quartier pour ouvrir l’actuelle galerie David Guiraud dans le quartier du Marais. La Galerie David Guiraud présente exclusivement des photographies du XX ème siècle.

Dans cette petite galerie, lors du mois de la photographie à Paris, David Guiraud nous expose sa propre collection sur le thème du Corps Masculin. D’après le galeriste, en choisissant un thème de photographie, on se doit de prendre en compte plusieurs artistes photographes.David Guiraud a recherché pendant près dedeux ans les photographies qui composent son évènement. L’exposition regroupe alors quelques uns des plus célèbres Artistes/photographes tel que D. Lachapelle, A. Warhol, E. Muybridge, W. Von Gloeden etc. Il expose alors exceptionnellement des photographies du XIX ème et du XX ème siècle. Ces photos sont toujours signées du nom de l’artiste selon les normes internationales.  Grâce à ces grands noms, il attire une clientèle de collectionneurs ainsi que de connaisseurs.

Il y a différentes motivations selon les photographes. Certains vont prendre le corps de l’homme en tant que modèle esthétique, d’autres comme Muybridge s’appuient sur la photographie pour des recherches scientifiques puis il y a ceux qui font de la photographie basée sur l’ethnologie comme Berthall.

 

D’après David Guiraud, nous percevons le corps des hommes de manière homo-érotique et on ne le dissocie pas assez de la sexualité. Le galeriste souhaite que l’on ait une autre image du corps masculin et nous incite à découvrir ou redécouvrir le corps comme objet esthétique, scientifique ou sportif.

 

Infos pratiques :

« Le Corps Masculin »

du 1er Novembre au 13 Décembre 2014

Galerie David Guiraud

5 rue du perche 75003 Paris

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !