MARCELLA BARCELO – GALERIE DA-END

2 225 vues

19/09/2014 - 01/11/2014

A Propos de

Galerie Da-End

Elle n’a que 22 ans, mais présente déjà sa seconde exposition personnelle de peintures et de dessins, à la galerie Da-End. A l’occasion de cette exposition, elle choisit pour thème terrains/vagues, qui illustre selon elle une contradiction omni-présente que ce soit dans le monde ou dans les objet qui nous entourent.
Chacune de ses œuvres est très vivante et colorée, mais lorsque l’on s’approche, on voit dans les détails: souffrance et brutalité. Elles mettent en scène des individus ou créatures étranges, dérangés par la nature intoxiquée qui les entoure. Elle nous emmène en terrain vague … un terrain marqué par l’influence néfaste de l’homme, peu sensible aux problématiques environnementales chères à l’artiste. Elle utilise des techniques et supports variés: peinture, dessin, encre …
Tout au long de l’exposition, nous sommes plongés dans deux univers: un monde terrestre, et un monde marin. Cinq artistes ont été conviés à sa demande pour exposer avec elle: César Bardoux, Matsui Fuyuko, Hugues Reip, Satoshi Saïkusa, Jan Svankmayer.

Infos pratiques:

Exposition “Terrains/Vagues” de Marcella Barcelo à la Galerie Da-End.

17 Rue Guénégaud 75006 Paris

01 43 29 48 64

Du 19 septembre au 1er novembre 2014.

Les éditions Patou et Amateursdebonsvins.com sont partenaires de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !