GALERIE CAROLINE SMULDERS – ART PARIS ART FAIR 2018

8 463 vues

05/04/2018 - 08/04/2018

A Propos de

Ses études d’horticulture terminées, Jean Pierre Raynaud commence par réaliser des assemblages proches du Nouveau Réalisme. Dès 1963, avec ses « psycho-objets » de couleur blanche et rouge, qui associent quelques éléments simples (jauges, échelles et pelles de secours, panneaux de signalisation ou pots à fleurs), il tente de mettre en évidence les rapports du monde mental et du monde réel.

 

Glaciale et distante, son œuvre se présente comme une vision du monde, cruelle certes, mais située au-delà de l’angoisse et de la violence : l’homme en est absent, et « rien ici », comme l’a écrit Alain Jouffroy, « n’est exprimé, mais tout est montré… ».

 

En 1972, Raynaud aborde la quadrichromie (rouge, vert, jaune, bleu) pour reproduire, sur des panneaux grandeur nature, les éléments constitutifs de la camionnette Renault « 4 » et des panneaux de signalisation routière.

 

Après l’importante exposition consacrée à Jean Pierre Raynaud au MAMO à Marseille sur le toit de la Cité Radieuse du Corbusier, l’artiste revient à l’un de ses fondamentaux : le sens interdit. Ce nouveau projet a été conçu spécialement pour Art Paris 2018.

 

 

Présentation de la galerie :

 

Membre du comité professionnel des galeries d’art, Directrice du marché international pour la galerie Daniel Templon de 1986 à 1989, en charge du programme Art & Architecture à la Caisse des Dépôts et consignations de 1990 à 1991, Directrice de la galerie Thaddaeus Ropac Paris de 1992 à 2002, Directrice du département d’Art Contemporain et d’Après-Guerre chez Christie’s France de 2002 à 2006, Caroline Smulders a créé sa propre entreprise en 2007.

 

Caroline Smulders représente une sélection d’artistes, exposés tous les ans en France et à l’étranger. Ses partenariats avec de nombreuses galeries crée un contexte dynamique qui ouvre de nouveaux horizons pour les collectionneurs voulant découvrir d’autres talents supplémentaires à ceux déjà représentés durablement par sa galerie.

 

Caroline Smulders a deux adresses, l’une à Paris et l’autre à Saint Denis de la Réunion. Ces deux espaces sont à la fois des lieux de vie et d’exposition où les artistes peuvent échanger avec des professionnels de l’art tels que des commissaires d’expositions mais aussi avec des collectionneurs. Ce sont deux lieux mobiles où expositions commissionnées de différentes ampleurs sont pensées et mises en œuvre.

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !