GALERIE AB – BRAFA 2017

9.9K vues

21/01/2017 - 29/01/2017

A Propos de

La BRAFA, présente 132 antiquaires et galeristes venant de 16 pays, à Bruxelles, à 1h 22 de Paris en Thalys.

La particularité majeure de la Brafa réside dans son éclectisme, et dans sa très grande ouverture sur toutes les formes d’art. La mixité des genres est prônée, et celle-ci se reflète notamment dans une implantation libre des stands où toutes les spécialités se confondent et s’entrecroisent, créant tout au long de la visite, d’inattendus dialogues. Ce choix est non seulement assumé, mais il est aussi revendiqué par ses organisateurs. Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la Brafa : « D’une certaine manière, la Brafa se présente comme un gigantesque cabinet d’amateur, mélangeant avec panache différentes sortes d’art. La Brafa s’inscrit dans la vision du collectionneur d’aujourd’hui qui recherche la synergie entre époques et styles, pratique des croisements, s’ouvre à toutes les cultures, tend à une forme d’unité dans la diversité. Le mélange fait partie de notre quotidien, de notre mode de vie actuel, il est donc naturel qu’il se reflète aussi dans nos goûts et choix artistiques. ».

Si l’offre de la Brafa est très variée dans son contenu, elle est également multiple, tendant à répondre aux attentes spécifiques des différents profils d’amateurs d’art à qui elle s’adresse. Ainsi le conservateur de musée ou le collectionneur confirmé pourra t’il y trouver l’œuvre pointue qui manque à sa collection, tandis que le simple amateur pourra se laisser séduire par une autre tout aussi qualitative. Car quel que soit le segment de marché concerné, la qualité est le dénominateur commun qui relie toutes les pièces proposées. Afin de garantir un niveau qualitatif élevé et homogène, une centaine d’experts indépendants, réunis au sein de commissions d’admission spécifiques à chaque spécialité, sont chargés d’examiner toutes les pièces selon des critères précis : authenticité, état de conservation, importance éventuelle de la restauration, précision du cartel descriptif, provenance et historique, analyses scientifiques éventuelles, intérêt général de la pièce.

 

La Galerie AB, fondée en 1989, est située au coeur du quartier Drouot, lieu de rencontre d’artistes, de collectionneurs et de marchands du monde entier. Agnès Aittouarès y présente des oeuvres de 1850 à nos jours dont celles de Léon Spilliaert, Frank Kupka, Sonia Delaunay, Victor Vasarely et Alexandre Calder. Son goût pour la découverte de nouvelles cultures l’amène à présenter des peintres liés aux pays émergents comme l’Inde avec Sahied Raza, l’Iran avec Naser Assar ou la Chine avec Zao Wou Ki, Chu Teh Chun et Tang Haiwen. La Galerie participe à de nombreux salons internationaux comme Works on Paper à New York, la Brafa à Bruxelles ou le Salon du Dessin et Art Elysées à Paris.

source : http://www.galerieab.fr/index.index.php?do=6

 

G A L E R I E A B – Agnès Aittouares

14 rue de la Grange-Batelière 75009 Paris

+33 (0) 1 45 23 41 16

info@galerieab.fr

www.galerieab.fr

 

 

BRAFA – Brussels Art Fair – 21→29.01.2017

Tour & Taxis, Avenue du Port 86 C – 1000 Bruxelles

 

www.brafa.art

Suivez aussi BRAFA sur Twitter @BRAFA_Brussels, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Youtube.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !