GALERIE AB – BRAFA 2017

2 098 vues

21/01/2017 - 29/01/2017

A Propos de

La BRAFA, présente 132 antiquaires et galeristes venant de 16 pays, à Bruxelles, à 1h 22 de Paris en Thalys.

La particularité majeure de la Brafa réside dans son éclectisme, et dans sa très grande ouverture sur toutes les formes d’art. La mixité des genres est prônée, et celle-ci se reflète notamment dans une implantation libre des stands où toutes les spécialités se confondent et s’entrecroisent, créant tout au long de la visite, d’inattendus dialogues. Ce choix est non seulement assumé, mais il est aussi revendiqué par ses organisateurs. Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la Brafa : « D’une certaine manière, la Brafa se présente comme un gigantesque cabinet d’amateur, mélangeant avec panache différentes sortes d’art. La Brafa s’inscrit dans la vision du collectionneur d’aujourd’hui qui recherche la synergie entre époques et styles, pratique des croisements, s’ouvre à toutes les cultures, tend à une forme d’unité dans la diversité. Le mélange fait partie de notre quotidien, de notre mode de vie actuel, il est donc naturel qu’il se reflète aussi dans nos goûts et choix artistiques. ».

Si l’offre de la Brafa est très variée dans son contenu, elle est également multiple, tendant à répondre aux attentes spécifiques des différents profils d’amateurs d’art à qui elle s’adresse. Ainsi le conservateur de musée ou le collectionneur confirmé pourra t’il y trouver l’œuvre pointue qui manque à sa collection, tandis que le simple amateur pourra se laisser séduire par une autre tout aussi qualitative. Car quel que soit le segment de marché concerné, la qualité est le dénominateur commun qui relie toutes les pièces proposées. Afin de garantir un niveau qualitatif élevé et homogène, une centaine d’experts indépendants, réunis au sein de commissions d’admission spécifiques à chaque spécialité, sont chargés d’examiner toutes les pièces selon des critères précis : authenticité, état de conservation, importance éventuelle de la restauration, précision du cartel descriptif, provenance et historique, analyses scientifiques éventuelles, intérêt général de la pièce.

 

La Galerie AB, fondée en 1989, est située au coeur du quartier Drouot, lieu de rencontre d’artistes, de collectionneurs et de marchands du monde entier. Agnès Aittouarès y présente des oeuvres de 1850 à nos jours dont celles de Léon Spilliaert, Frank Kupka, Sonia Delaunay, Victor Vasarely et Alexandre Calder. Son goût pour la découverte de nouvelles cultures l’amène à présenter des peintres liés aux pays émergents comme l’Inde avec Sahied Raza, l’Iran avec Naser Assar ou la Chine avec Zao Wou Ki, Chu Teh Chun et Tang Haiwen. La Galerie participe à de nombreux salons internationaux comme Works on Paper à New York, la Brafa à Bruxelles ou le Salon du Dessin et Art Elysées à Paris.

source : http://www.galerieab.fr/index.index.php?do=6

 

G A L E R I E A B – Agnès Aittouares

14 rue de la Grange-Batelière 75009 Paris

+33 (0) 1 45 23 41 16

info@galerieab.fr

www.galerieab.fr

 

 

BRAFA – Brussels Art Fair – 21→29.01.2017

Tour & Taxis, Avenue du Port 86 C – 1000 Bruxelles

 

www.brafa.art

Suivez aussi BRAFA sur Twitter @BRAFA_Brussels, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Youtube.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !