Galerie 21 – Catherine Ludeau

1 274 vues

19/05/2015 - 28/06/2015

A Propos de

La galerie 21 se transforme en un havre de paix pour accueillir les œuvres de Catherine Ludeau.

L’artiste nous transmet son univers enchanté et céleste à travers de grandes taches de couleurs en résine déployées sur des fonds peints à l’acrylique. Les formes pourraient incarner les éléments naturels tels que le vent, le ciel ou la nature. Elles apparaissent en couches brillantes et en relief sur le fond mat qui ne fait ainsi pas concurrence au motif.

Cette série légère et impalpable s’inscrit dans la quête du sublime de son auteur, et traduit une sorte de musique intérieure qui nous fait naviguer entre ces motifs aériens. L’artiste aime se focaliser sur l’essentiel des éléments, elle procède à une « étude documentaire » de la nature vue de près. C’est presque une approche biologique retranscrite par les couleurs et la peinture qui posent ainsi une ambiguïté entre figuration et abstraction.

Les motifs nous apparaissent tels des mirages dans la dualité du ciel et de la terre pour cette exposition « Ciel Ether ».

 

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Gallery 21

21 rue Dauphine

75006 Paris

Du 19 mai au 28 juin

M° Saint Michel, Odéon, Pont Neuf

Parking : 27 rue Mazarine, 4 rue des Grands Augustins

 

Réalisation: Ilan Etienne

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !