Gad Edery – Art Elysées

3 240 vues

23/10/2014 - 27/10/2014

A Propos de

 

Gad Edery est un passionné d’art. Après avoir obtenu un doctorat en histoire de l’art, il devient trader pendant une quinzaine d’années et vit entre Paris, Genève et Londres. Du jour au lendemain, Gad Edery est remercié par son patron Anglais. A l’âge de quarante-deux ans, plus rien ne le retenant à Londres,  il revient à Paris.  Il quitte sans regret l’univers de la finance et  décide ensuite de changer de métier pour vivre pleinement de sa passion : la photo.

Gad Edery  possède une large collection d’œuvres photographiques, ce qui lui permettra de fonder en Octobre 2008 sa galerie : GADCOLLECTION.

Il devient  un des membres de la première heure de l’ADIAF  ( association pour la diffusion internationale de l’art Français) qui regroupe les plus grands collectionneurs’.

Une de ses motivations est de faire découvrir ou accroître la notoriété d’un artiste qui n’est pas ou plus sur le marché de l’art. Gad Edery tient à participer à la reconnaissance de ces artistes photographes. L’autre principale motivation est de rendre l’art plus accessible et de faire des prix très abordables sur ses photographies.

Sa collection est très diversifiée. Gad Edery possède de sublimes photographies de paysages, des photomontages ingénieux ainsi que des photographies surréalistes et des oeuvres qui appartiennent au photojournalisme.

Gad Edery propose également ses services dans le conseil sur acquisition d’une œuvre, des formations aux amateurs et  collectionneurs débutants afin de leur procurer une meilleure expertise.

Infos pratiques :

exposition de collection photographique

Arts élysées, Champs elysées

Du 23 au 27 Octobre 2014

Galerie GADCOLLECTION

5 rue des Sablons 75116 Paris

Galerie ouverte durant les expositions du Mercredi au Vendredi
de 14h30 à 19h.

Sur rendez-vous le Lundi, Mardi et Samedi.

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !