GABRIELLE WAMBAUGH – Galerie Eric Dupont

3 400 vues

12/03/2016 - 02/04/2016

A Propos de

Plasticienne française, née en 1962 dans les Hauts-de-Seine, Gabrielle Wambaugh est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Lauréate du prix Altadis en sculpture en 2002, avec une première monographie publiée chez acte sud avec un texte de Véronique Wiesinger, Directrice de la Fondation Giacometti. Les travaux de Gabrielle Wambaugh furent présentés à la Galerie Durand Dessert à Paris puis en Espagne à la galerie Juana de Aizpuru. Sa première commande publique fût celle de la ville de Daegu en Corée en 2003.
En 2004 et 2010, elle fut invitée à travailler au centre de céramique internationale EKWC en Hollande, en 2005 et 2006 et 2011, 2012 à la Manufacture Nationale de Sèvres. Lauréate du Norma Lipman Research Fellowship en 2007 elle commença à résider également à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni. Le travail de Gabrielle Wambaugh a été présenté dans de nombreux musées, centres d’art ainsi que des galeries privées en Europe, aux Etats-Unis et en Corée: Le Grand Hornu en Belgique, le Musée International de la céramique de Faenza en Italie ainsi qu’au Musée du capitole à Rome et lors de l’exposition « circuits céramiques» au Musée des Arts décoratifs de Paris.
Gabrielle Wambaugh, sculpteur, travaille la céramique, le caoutchouc, le plastique et la craie. Concernée par des rapports d’espace et de passage, Gabrielle est liée à tout type d’interstice… Dans son travail, la fluidité des formes et une extension des matières évoquent un va-et-vient entre ce que l’on connaît et ce que l’on ne voit pas encore : amoncellement, tension, recouvrement, enveloppement, contention, débordement, ascension, équilibre instable…
Infos pratiques : 

Galerie Eric Dupont
Adresse : 138 Rue du Temple, 75003 Paris
Téléphone :01 44 54 04 14
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !