Henri Clément – Galerie Schwab Beaubourg

1 106 vues

06/05/2015 - 06/06/2015

A Propos de

Henri Clément expose à la galerie Schwab Beaubourg

La galerie Schwab-Beaubourg ouvre ses portes à l’artiste Henri Clément qui révolutionne la photographie dans son exposition « Nus, Portraits et Paysages ».

Selon la technique de la photographie lenticulaire, Henri Clément nous présente des photographies en relief. Il s’agit d’un dispositif optique complexe qui donne une vision différente de l’image en fonction de l’angle de vue. Des centaines de prises de vues sont réalisées pour ne donner qu’un seul rendu en relief.

Les images tournent autour des trois thèmes évoqués dans le titre de l’exposition : le nu, le portrait et le paysage, selon un chromatisme en noir et blanc, ou dans une palette discrète.

Des visages à l’expression retenue deviennent des paysages à leur tour. Le sujet trône au centre de l’image, inscrit dans un fond immaculé où seule son ombre apparait. Les nus laissent entrevoir leur dimension animale grâce aux masques qu’ils arborent, et qui les privent de toute identité tout en leur donnant une singularité. Les paysages prennent vie dans cette mouvance, la végétation donne l’impression de sortir de l’image.

Cette exposition est la première dans ce genre consacré à cet artiste, venez découvrir ces photographies étonnantes à la galerie Schwab-Beaubourg du 6 mai au 6 juin.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Schwab-Beaubourg

35 rue Quincampoix

75004 Paris

Du 6 mai au 6 juin

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !