Henri Clément – Galerie Schwab Beaubourg

915 vues

06/05/2015 - 06/06/2015

A Propos de

Henri Clément expose à la galerie Schwab Beaubourg

La galerie Schwab-Beaubourg ouvre ses portes à l’artiste Henri Clément qui révolutionne la photographie dans son exposition « Nus, Portraits et Paysages ».

Selon la technique de la photographie lenticulaire, Henri Clément nous présente des photographies en relief. Il s’agit d’un dispositif optique complexe qui donne une vision différente de l’image en fonction de l’angle de vue. Des centaines de prises de vues sont réalisées pour ne donner qu’un seul rendu en relief.

Les images tournent autour des trois thèmes évoqués dans le titre de l’exposition : le nu, le portrait et le paysage, selon un chromatisme en noir et blanc, ou dans une palette discrète.

Des visages à l’expression retenue deviennent des paysages à leur tour. Le sujet trône au centre de l’image, inscrit dans un fond immaculé où seule son ombre apparait. Les nus laissent entrevoir leur dimension animale grâce aux masques qu’ils arborent, et qui les privent de toute identité tout en leur donnant une singularité. Les paysages prennent vie dans cette mouvance, la végétation donne l’impression de sortir de l’image.

Cette exposition est la première dans ce genre consacré à cet artiste, venez découvrir ces photographies étonnantes à la galerie Schwab-Beaubourg du 6 mai au 6 juin.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Schwab-Beaubourg

35 rue Quincampoix

75004 Paris

Du 6 mai au 6 juin

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !