Henri Clément – Galerie Schwab Beaubourg

3.8K vues

06/05/2015 - 06/06/2015

A Propos de

Henri Clément expose à la galerie Schwab Beaubourg

La galerie Schwab-Beaubourg ouvre ses portes à l’artiste Henri Clément qui révolutionne la photographie dans son exposition « Nus, Portraits et Paysages ».

Selon la technique de la photographie lenticulaire, Henri Clément nous présente des photographies en relief. Il s’agit d’un dispositif optique complexe qui donne une vision différente de l’image en fonction de l’angle de vue. Des centaines de prises de vues sont réalisées pour ne donner qu’un seul rendu en relief.

Les images tournent autour des trois thèmes évoqués dans le titre de l’exposition : le nu, le portrait et le paysage, selon un chromatisme en noir et blanc, ou dans une palette discrète.

Des visages à l’expression retenue deviennent des paysages à leur tour. Le sujet trône au centre de l’image, inscrit dans un fond immaculé où seule son ombre apparait. Les nus laissent entrevoir leur dimension animale grâce aux masques qu’ils arborent, et qui les privent de toute identité tout en leur donnant une singularité. Les paysages prennent vie dans cette mouvance, la végétation donne l’impression de sortir de l’image.

Cette exposition est la première dans ce genre consacré à cet artiste, venez découvrir ces photographies étonnantes à la galerie Schwab-Beaubourg du 6 mai au 6 juin.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Schwab-Beaubourg

35 rue Quincampoix

75004 Paris

Du 6 mai au 6 juin

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !