Fred Allard – Galeries Bartoux

1 191 vues

28/09/2017 - 20/11/2017

A Propos de

Les galeries Bartoux présentent les œuvres de Fred Allard, au cœur de l’hôtel parisien Royal Monceau.
A travers l’exposition « Vide ton sac », l’artiste dévoile sa collection d’inclusions réalisées à partir de sacs de grandes marques, qu’il mélange à des objets de la consommation. Un sac Chanel se retrouve alors rempli de canettes Coca-Cola, ou de sucettes colorées. Avec ces associations paradoxales, l’artiste veut souligner l’harmonie qui peut naître de la fusion de ces deux mondes.

Ces « shopping bags » cristallisent les codes de la rue et du luxe pour ne former plus qu’un. Ils marquent également la signature de Fred Allard, même si l’exposition met également à l’honneur une série de tableaux. Ses « mood boards », ou panneaux d’inspiration, lui permettent notamment de reprendre des personnages issus de la culture populaire et de les associer une nouvelle fois aux marques de luxe.

 

Vide ton sac – Royal Monceau
37-41 Avenue Hoche
75008 Paris

Du 28 septembre au 20 novembre 2017
Entrée libre

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !