Fred Allard – Galeries Bartoux

2 929 vues

28/09/2017 - 20/11/2017

A Propos de

Les galeries Bartoux présentent les œuvres de Fred Allard, au cœur de l’hôtel parisien Royal Monceau.
A travers l’exposition « Vide ton sac », l’artiste dévoile sa collection d’inclusions réalisées à partir de sacs de grandes marques, qu’il mélange à des objets de la consommation. Un sac Chanel se retrouve alors rempli de canettes Coca-Cola, ou de sucettes colorées. Avec ces associations paradoxales, l’artiste veut souligner l’harmonie qui peut naître de la fusion de ces deux mondes.

Ces « shopping bags » cristallisent les codes de la rue et du luxe pour ne former plus qu’un. Ils marquent également la signature de Fred Allard, même si l’exposition met également à l’honneur une série de tableaux. Ses « mood boards », ou panneaux d’inspiration, lui permettent notamment de reprendre des personnages issus de la culture populaire et de les associer une nouvelle fois aux marques de luxe.

 

Vide ton sac – Royal Monceau
37-41 Avenue Hoche
75008 Paris

Du 28 septembre au 20 novembre 2017
Entrée libre

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !