FRANÇOIS CALVAT – GALERIE PASCAL VANHOECKE

3 837 vues

02/04/2015 - 25/06/2015

A Propos de

François Calvat – Galerie Pascal Vanhoecke – Art Paris Art Fair 2015

 

La galerie Pascal Vanhoecke a présenté une série exclusive des oeuvres abstraites de François Calvat à la Art Paris Art Fair 2015.

Entre sculpture, peinture et installation gigantesque.

Contraste entre ombre et lumière, simplicité des formes et des assemblages sont autant d’éléments marquants les lignes de tension et de force.

Pour François Calvat, les années 2000 se caractérisent par l’utilisation des machines industrielles pour traiter les matériaux utilisés et une épuration toujours plus importante de ses œuvres. Le superflue est supprimé et il ne travaille plus qu’avec quelques matériaux : la tôle en acier, le zinc et le bois, enjolivé par un caractéristique bleu outremer.

Nait à Nice en 1926 et vit depuis toujours dans le massif du Vercors. Il commence à peindre à l’âge de 17 ans (1943) après avoir découvert des peintres modernes tels que Vincent Van Gogh ou Picasso et s’inspire de ces artistes pour ses premières créations.

Ayant toujours vécut à la campagne, il est le témoin d’une vie paysanne, bien loin des préoccupations artistiques des grandes métropoles.

 

Infos Pratiques:

14 bis rue du Docteur Gosselin – 94 230 Cachan

RER B Arcueil Cachan – Sortie rue du Docteur Gosselin

Contact : contact@galeriepascalvanhoecke.com / 06 84 07 57 00

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !