FRANÇOIS CALVAT – GALERIE PASCAL VANHOECKE

3 173 vues

02/04/2015 - 25/06/2015

A Propos de

François Calvat – Galerie Pascal Vanhoecke – Art Paris Art Fair 2015

 

La galerie Pascal Vanhoecke a présenté une série exclusive des oeuvres abstraites de François Calvat à la Art Paris Art Fair 2015.

Entre sculpture, peinture et installation gigantesque.

Contraste entre ombre et lumière, simplicité des formes et des assemblages sont autant d’éléments marquants les lignes de tension et de force.

Pour François Calvat, les années 2000 se caractérisent par l’utilisation des machines industrielles pour traiter les matériaux utilisés et une épuration toujours plus importante de ses œuvres. Le superflue est supprimé et il ne travaille plus qu’avec quelques matériaux : la tôle en acier, le zinc et le bois, enjolivé par un caractéristique bleu outremer.

Nait à Nice en 1926 et vit depuis toujours dans le massif du Vercors. Il commence à peindre à l’âge de 17 ans (1943) après avoir découvert des peintres modernes tels que Vincent Van Gogh ou Picasso et s’inspire de ces artistes pour ses premières créations.

Ayant toujours vécut à la campagne, il est le témoin d’une vie paysanne, bien loin des préoccupations artistiques des grandes métropoles.

 

Infos Pratiques:

14 bis rue du Docteur Gosselin – 94 230 Cachan

RER B Arcueil Cachan – Sortie rue du Docteur Gosselin

Contact : contact@galeriepascalvanhoecke.com / 06 84 07 57 00

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !