FRANÇOIS CALVAT – GALERIE PASCAL VANHOECKE

2 984 vues

02/04/2015 - 25/06/2015

A Propos de

François Calvat – Galerie Pascal Vanhoecke – Art Paris Art Fair 2015

 

La galerie Pascal Vanhoecke a présenté une série exclusive des oeuvres abstraites de François Calvat à la Art Paris Art Fair 2015.

Entre sculpture, peinture et installation gigantesque.

Contraste entre ombre et lumière, simplicité des formes et des assemblages sont autant d’éléments marquants les lignes de tension et de force.

Pour François Calvat, les années 2000 se caractérisent par l’utilisation des machines industrielles pour traiter les matériaux utilisés et une épuration toujours plus importante de ses œuvres. Le superflue est supprimé et il ne travaille plus qu’avec quelques matériaux : la tôle en acier, le zinc et le bois, enjolivé par un caractéristique bleu outremer.

Nait à Nice en 1926 et vit depuis toujours dans le massif du Vercors. Il commence à peindre à l’âge de 17 ans (1943) après avoir découvert des peintres modernes tels que Vincent Van Gogh ou Picasso et s’inspire de ces artistes pour ses premières créations.

Ayant toujours vécut à la campagne, il est le témoin d’une vie paysanne, bien loin des préoccupations artistiques des grandes métropoles.

 

Infos Pratiques:

14 bis rue du Docteur Gosselin – 94 230 Cachan

RER B Arcueil Cachan – Sortie rue du Docteur Gosselin

Contact : contact@galeriepascalvanhoecke.com / 06 84 07 57 00

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !