FRANCK LANDRON – GALERIE BINOME

2 846 vues

03/09/2015 - 01/09/2015

A Propos de

La Galerie Binôme nous présente l’exposition de Franck Landron, « Out Time », en parallèle de l’exposition « Ex Time » qui se tient à la Maison de la Photographie Robert Doisneau, du 3 septembre au 1er octobre 2015. L’exposition « Out Time » couvre une période de 20 ans, de ses débuts aux années 1990, ce qui représente environ 25000 négatifs, en se basant sur ses portraits.

 

Franck Landron débute la photographie au collège en 1971. Il a alors 13ans et l’école l’ennui, la photo sera donc sa manière de passer le temps. Son œuvre est autobiographique: l’artiste capture tout ce qui l’entoure (ses amis, sa famille, le garage de ses parents). Plus tard sa mère voudra qu’il devienne ingénieur, les études d’arts étant trop éloignées de son milieu social. Il choisira donc les études d’architecture dans un premier temps, puis intégrera l’école de Vaugirard. Pendant longtemps la photographie sera pour lui un passe-temps, il se considère d’ailleurs comme amateur, et sa carrière se tournera davantage vers le cinéma.

Reportage: Olivia Zürcher

Informations pratiques :

19, rue Charlemagne

75004 Paris

Horaires :

Mardi-Mercredi, 13h-19h

Jeudi-Samedi, 11h-19h et sur rendez-vous

Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie

Parkings publics: Parc Pont Marie, Parc Baudoyer, Parc Lobau-Rivoli

Stationnement réservé aux personnes handicapées devant la galerie, 16 rue Charlemagne

info@galeriebinome.com

+33 (0)1 42 74 27 25

 

Reportage : Olivia Zürcher

Texte : Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !