FRANCK DUMINIL – GALERIE ARCTURUS

4 132 vues

29/01/2015 - 28/02/2015

A Propos de

Franck Duminil

 

Franck Duminil nous a quitté le 13 juin 2014. La galerie Arcturus s’est empressée de rendre un hommage à cet artiste qui fut un des premiers à être exposé en ce lieu, il y a quinze ans. Peintre lyrique, l’artiste est directement inspiré par le style français de l’art abstrait des années 1940 et 1950. Spontanée et expressive, son oeuvre évoque un espace cosmique, surpris par des taches colorées et rythmé par des petits ilots de matière.


« Personnellement, je ressens l’Art et en ce qui me concerne l’Art abstrait, comme un des moyens privilégiés de voyager vers l’essentiel : la réalité. Il intègre aussi bien l’intellect que la tentative d’approcher le sensible, le subtil, dans un dialogue de la cérébralité et du coeur confondus. Il nous questionne sur sa propre finalité, notre finalité. Il se situe hors du temps, des lieux. Il relie les hommes entre eux et à l’Univers. » 
Franck DUMINIL

 

Infos pratiques : 

Galerie Arcturus, 65 rue de Seine, Paris

tel: 01 43 25 39 02

Hommage à Franck Duminil, du 29 janvier au 28 février 2015.

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !