FRANCK DUMINIL – GALERIE ARCTURUS

3 703 vues

29/01/2015 - 28/02/2015

A Propos de

Franck Duminil

 

Franck Duminil nous a quitté le 13 juin 2014. La galerie Arcturus s’est empressée de rendre un hommage à cet artiste qui fut un des premiers à être exposé en ce lieu, il y a quinze ans. Peintre lyrique, l’artiste est directement inspiré par le style français de l’art abstrait des années 1940 et 1950. Spontanée et expressive, son oeuvre évoque un espace cosmique, surpris par des taches colorées et rythmé par des petits ilots de matière.


« Personnellement, je ressens l’Art et en ce qui me concerne l’Art abstrait, comme un des moyens privilégiés de voyager vers l’essentiel : la réalité. Il intègre aussi bien l’intellect que la tentative d’approcher le sensible, le subtil, dans un dialogue de la cérébralité et du coeur confondus. Il nous questionne sur sa propre finalité, notre finalité. Il se situe hors du temps, des lieux. Il relie les hommes entre eux et à l’Univers. » 
Franck DUMINIL

 

Infos pratiques : 

Galerie Arcturus, 65 rue de Seine, Paris

tel: 01 43 25 39 02

Hommage à Franck Duminil, du 29 janvier au 28 février 2015.

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !