CLAUDE MOLLARD – FONDS CULTUREL DE L’ERMITAGE

4 899 vues

21/10/2014 - 31/12/2014

A Propos de

FONDS CULTUREL DE L’ERMITAGE

Créé par Martine Boulart, le fonds culturel de l’Ermitage pour l’art contemporain ouvre ses portes en 2014 dans la résidence historique de la fondatrice dans la ville de Garches.

Parrainé par Alain-Dominique Perrin, cette fondation a pour objectif de renouveler l’art en s’ouvrant à des artistes proche de l’humanisme et du naturalisme. En collaboration avec des institutions de New-York à Singapour, le fonds culturel de l’Ermitage tente d’offrir plus de visibilité au artistes à l’échelle internationale. La fondatrice y voit également un endroit de rencontre entre artistes, amateurs et collectionneurs, publics ou privés. Deux expositions annuelles accueilleront les artistes et leur œuvres.

« Les esprits des Vallons » est une exposition de Claude Mollard qu’il réalisa à l’occasion de l’ouverture de la maison et du domaine. C’est en parcourant le jardins de Mme Boulart que Claude Mollard découvrit ceux qu’il appelle les esprits des vallons. De la fontaine devenue guerrière à l’écorce cachant des petits lutins, l’artiste a photographié une panoplie de petits personnages redisposés dans le domaine des vallons.

 

Infos pratiques :

« Les esprits des vallons »

A partir du 21 septembre 2014

Fonds culturel de l’Ermitage

23 rue Athime Rué 92380 GARCHES

Visite privée tous les lundis

Partenariats avec les écoles d’art et associations

Participation aux journées du patrimoine

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !