CLAUDE MOLLARD – FONDS CULTUREL DE L’ERMITAGE

5 515 vues

21/10/2014 - 31/12/2014

A Propos de

FONDS CULTUREL DE L’ERMITAGE

Créé par Martine Boulart, le fonds culturel de l’Ermitage pour l’art contemporain ouvre ses portes en 2014 dans la résidence historique de la fondatrice dans la ville de Garches.

Parrainé par Alain-Dominique Perrin, cette fondation a pour objectif de renouveler l’art en s’ouvrant à des artistes proche de l’humanisme et du naturalisme. En collaboration avec des institutions de New-York à Singapour, le fonds culturel de l’Ermitage tente d’offrir plus de visibilité au artistes à l’échelle internationale. La fondatrice y voit également un endroit de rencontre entre artistes, amateurs et collectionneurs, publics ou privés. Deux expositions annuelles accueilleront les artistes et leur œuvres.

« Les esprits des Vallons » est une exposition de Claude Mollard qu’il réalisa à l’occasion de l’ouverture de la maison et du domaine. C’est en parcourant le jardins de Mme Boulart que Claude Mollard découvrit ceux qu’il appelle les esprits des vallons. De la fontaine devenue guerrière à l’écorce cachant des petits lutins, l’artiste a photographié une panoplie de petits personnages redisposés dans le domaine des vallons.

 

Infos pratiques :

« Les esprits des vallons »

A partir du 21 septembre 2014

Fonds culturel de l’Ermitage

23 rue Athime Rué 92380 GARCHES

Visite privée tous les lundis

Partenariats avec les écoles d’art et associations

Participation aux journées du patrimoine

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !