RENCONTRE AVEC MICHELE GUYOT-ROZE – FONDATION HIPPOCRENE

1 830 vues

02/10/2014 - 02/10/2014

A Propos de

RENCONTRE AVEC MICHELE GUYOT-ROZE

La Fondation Hippocrène est une fondation familiale et d’utilité publique. Sa vocation principale est  de « Vivre l’Europe » et de la partager en affermissant l’unité entre les jeunes Européens. Au service de l’Europe et des citoyens européens, la fondation soutient des projets à but non lucratifs, qu’ils soient culturels, éducatifs, humanitaires ou sociaux.

Chaque année, dans ses locaux parisiens, elle reçoit une exposition européenne, d’artistes sélectionnés autour d’un thème Européen. Cette année, elle reçoit la DRAF (David Roberts Art Foundation) de Londres. (A voir prochainement sur notre site l’interview du commissaire de l’exposition, Vincent Honoré). Européenne convaincue, Michèle Guyot-Roze a très tôt été éduqué à l’idée européenne. Elle a repris la fondation de ses parents, et est aujourd’hui présidente, et membre du conseil d’administration de la Maison de l’Europe de Paris, des Amis du Musée national d’art moderne. Elle représente les fondations familiales au sein du conseil d’administration du Centre français des fonds et fondations. Elle est également Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Infos pratiques:

Fondation Hippocrène

12, rue Mallet-Stevens – 75016 Paris – France

Métro Jasmin ou Ranelagh (ligne 9)

Téléphone :

bureau de la fondation : +33 (0)1 45 20 95 94

lieu d’exposition : +33 (0)1 45 27 78 09 (ligne disponible uniquement pendant les horaires d’ouverture des expositions temporaires)

Pendant les expositions : ouverture du mardi au samedi de 14 h à 19 h 00 ou sur rendez-vous

http://www.fondation-hippocrene.fr/

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !