FIGURATION CRITIQUE 2013 – Bastille design center

3 198 vues

10/09/2013 - 14/09/2013

A Propos de
Figuration Critique, en quelques mots…« Figuration Critique est un point de convergence pour des artistes de sensibilités différentes mais qui tous revendiquent le choix de la figuration pour proposer une reconstruction du réel où le questionnement permanent (critique) sur l’humain et son environnement s’intègre dans un processus de création contemporaine « 

Alain Campello – président de FC

Depuis plus de trente ans, Figuration Critique expose ses artistes à Paris, en France et à l’étranger. Depuis plus de trente ans notre association, avec obstination, milite pour que l’expression figurative garde son droit de cité dans le monde de l’art contemporain où la tentation de la pensée unique, là comme ailleurs, semble se tailler la plus belle part.Il est clair, cependant, que les champs d’investigation de la figuration sont multiples, et c’est cette multiplicité des genres, des styles, des sensibilités qui fait aussi la richesse de nos expositions ; chaque artiste, soigneusement sélectionné, offre au spectateur le fruit d’un travail mûri, authentique et sincère.Depuis sa création, Figuration Critique s’est défini aussi comme un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité où les artistes ont à coeur de faire partager leurs pratiques, d’en faire découvrir le sens et de confronter la diversité de leurs engagements artistiques.

Figuration Critique, une association d’artistes, certes, mais aussi un mouvement, des salons et surtout un espace de rencontre entre artistes et public ….

Retrouvez toute l’actualité sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou soutiennent Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !