Fid Prize 2015 – GALERIE Catherine PUTMAN

704 vues

03/07/2015 - 19/07/2015

A Propos de

Le Fid Prize se déroule du 3 au 18 juillet à la Galerie Catherine Putman ! Vous pouvez y découvrir, pour la quatrième année, les jeunes artistes finalistes du prix international du dessin.

Cet événement promeut les jeunes talents du dessin contemporain choisis parmi plus de 300 candidats issus de 30 pays différents. Sélectionnés par un jury professionnel, les heureux élus sont cette année Vincent Chenut, Antonia Kuo et Li Xi.

La new-yorkaise Antonia Kuo s’exprime au travers d’un dessin en graphite sur de petits formats. Ce dessin intuitif nous plonge dans une impression d’infini, qu’il représente un ciel étoilé ou bien un paysage végétal dans lequel fourmillent des millions de détails. Au cours d’un long travail précis, et méditatif, l’artiste nous offre une ribambelle de possibilités d’interprétations. La frontière subtile entre obscurité et conscience, semble au cœur de la démarche de l’artiste Antonia Kuo.

Vincent Chenut s’attaque lui au plans des villes, explorant les possibilités du papier en un rapport entre matière et surface. Le Parisien n’hésite pas à gratter, frotter, déchirer. Les repères disparaissent en une immense constellation.

L’artiste chinois Li Xi réussit aussi nous perdre en utilisant la vidéo, la photographie et le dessin. Il nous emmène au travers des éléments, créant un dessin poétique et énigmatique fondé sur la thématique de la vague.

La Galerie Catherine Putman accueille aussi le finaliste 2012 Keita Mori. L’artiste propose une œuvre in situ, disposant des fils tendus avec un pistolet à colle. Les espaces qui en jaillissent semblent en mouvements, de par l’enchevêtrement des différents fils.

Les œuvres explorent l’espace mis à leur disposition révélant la délicatesse du coup de crayon des quatre artistes.

Texte de Mathilda Roux

Infos Pratiques :

40 rue Quincampoix

75004 Paris

Du 3 au 18 juillet 2015

Du mardi au samedi de 14h à 19h

+33 (0)1 45 55 23 06

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !