Fid Prize 2015 – GALERIE Catherine PUTMAN

554 vues

03/07/2015 - 19/07/2015

A Propos de

Le Fid Prize se déroule du 3 au 18 juillet à la Galerie Catherine Putman ! Vous pouvez y découvrir, pour la quatrième année, les jeunes artistes finalistes du prix international du dessin.

Cet événement promeut les jeunes talents du dessin contemporain choisis parmi plus de 300 candidats issus de 30 pays différents. Sélectionnés par un jury professionnel, les heureux élus sont cette année Vincent Chenut, Antonia Kuo et Li Xi.

La new-yorkaise Antonia Kuo s’exprime au travers d’un dessin en graphite sur de petits formats. Ce dessin intuitif nous plonge dans une impression d’infini, qu’il représente un ciel étoilé ou bien un paysage végétal dans lequel fourmillent des millions de détails. Au cours d’un long travail précis, et méditatif, l’artiste nous offre une ribambelle de possibilités d’interprétations. La frontière subtile entre obscurité et conscience, semble au cœur de la démarche de l’artiste Antonia Kuo.

Vincent Chenut s’attaque lui au plans des villes, explorant les possibilités du papier en un rapport entre matière et surface. Le Parisien n’hésite pas à gratter, frotter, déchirer. Les repères disparaissent en une immense constellation.

L’artiste chinois Li Xi réussit aussi nous perdre en utilisant la vidéo, la photographie et le dessin. Il nous emmène au travers des éléments, créant un dessin poétique et énigmatique fondé sur la thématique de la vague.

La Galerie Catherine Putman accueille aussi le finaliste 2012 Keita Mori. L’artiste propose une œuvre in situ, disposant des fils tendus avec un pistolet à colle. Les espaces qui en jaillissent semblent en mouvements, de par l’enchevêtrement des différents fils.

Les œuvres explorent l’espace mis à leur disposition révélant la délicatesse du coup de crayon des quatre artistes.

Texte de Mathilda Roux

Infos Pratiques :

40 rue Quincampoix

75004 Paris

Du 3 au 18 juillet 2015

Du mardi au samedi de 14h à 19h

+33 (0)1 45 55 23 06

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !