FIBER FUTURES – MAISON DE LA CULTURE DU JAPON

1 615 vues

06/05/2015 - 11/07/2015

A Propos de

 

FIBER FUTURES – Les explorateurs de la création textile au Japon

L’exposition itinérante  « Fiber Futures »débarque enfin en France à la maison de la culture du Japon à Paris  après une tournée internationale à New York, à Tokyo, San Francisco, Helinski.. . C’est le fruit de la collaboration entre « The Japan Society Gallery » présidé par Joe Earle commissaire de l’exposition et « The Tama Art University » à Setagaya au Japon.

Aujourd’hui, l’art tex­tile connaît un renou­veau spec­ta­cu­laire au Japon. Reflet de cette vita­lité, cette expo­si­tion iti­né­rante pré­sente le tra­vail de 30 créa­teurs japo­nais. Ils exploi­tent les pos­si­bi­li­tés infi­nies offer­tes par les fibres qu’ils trans­for­ment en sculp­tu­res, tableaux ou ins­tal­la­tions. Pour cela, ils uti­li­sent aussi bien des fils de soie et de coton, que des fibres syn­thé­ti­ques ou encore dif­fé­ren­tes sortes de papier washi. Une expo­si­tion sur­pre­nante où vous décou­vri­rez les der­niè­res ten­dan­ces au Japon en matière d’art tex­tile.

Dans ces œuvres d’art, on revient au temps de la création artisanale, il y a en effet une dimension très méticuleuse dans le « Fiber Art » . En France, cette discipline est encore méconnue du grand public. Cette expo­si­tion est l’occa­sion de décou­vrir un uni­vers d’une richesse insoup­çon­née ainsi que ses plus grands repré­sen­tants venus du Japon.

 

Vidéo : Amany Chaoualy

 

Infos pratiques:

Maison de la culture du Japon à Paris

101 bis, quai Branly, 75015 Paris

Métro 6, Bir-Hakeim RER C C, Champ de Mars – Tour Eiffel

Horaires du mardi au samedi de 12h à 19h

Nocturne le jeudi jusqu’à 20h

Fermé les jours fériés
Entrée libre

Remerciements à Andy Emler auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !