FIAC 2016

264 vues

20/10/2016 - 23/10/2016

A Propos de

Plus de 170 galeries et des artistes venus du monde entier : pour sa 43ème édition, la FIAC reprend ses quartiers au Grand Palais, ainsi qu’au jardin des Tuileries, au Petit Palais et sur la place Vendôme.

Un panorama des artistes émergents ou déjà reconnus qui permet de découvrir la scène artistique internationale.

Dans ce dédale d’œuvres en tous genres, nous sommes partis à la rencontre de six galeries :

Pietro Spartà représente plusieurs artistes, notamment Jean-Luc Moulène avec sa série de dessins et sa pierre percée.

Marian Goodman revient sur une oeuvre de l’artiste conceptuel américain John Baldessari, imprimée sur toile puis peinte.

Lehmann Maupin expose deux artistes : Angel Otero et Liza Lou. Cette dernière fabrique patiemment ses œuvres à la main, et crée des toiles ou des sculptures en utilisant de très petites perles.

Massimo Decarlo propose de découvrir l’oeuvre de l’Italien Massimo Bartolini : un grand nuage suspendu, fabriqué à partir de papier mâché.

Neugerriemschneider Berlin présente une installation du célèbre artiste chinois Ai Wei Wei. Il s’agit d’une grande sculpture à l’effigie du dieu du bonheur, faite de papier de riz et de tiges de bambou.

Max Hetzler expose également une oeuvre monumentale d’Ai Wei Wei, pour rendre hommage à une tradition chinoise. Il s’agit d’un arbre gigantesque en fonte, d’une tonne et demie, réalisé à partir d’un vrai tronc très ancien.

FLASH INFOS
ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !