FIAC 2016

126 vues

20/10/2016 - 23/10/2016

A Propos de

Plus de 170 galeries et des artistes venus du monde entier : pour sa 43ème édition, la FIAC reprend ses quartiers au Grand Palais, ainsi qu’au jardin des Tuileries, au Petit Palais et sur la place Vendôme.

Un panorama des artistes émergents ou déjà reconnus qui permet de découvrir la scène artistique internationale.

Dans ce dédale d’œuvres en tous genres, nous sommes partis à la rencontre de six galeries :

Pietro Spartà représente plusieurs artistes, notamment Jean-Luc Moulène avec sa série de dessins et sa pierre percée.

Marian Goodman revient sur une oeuvre de l’artiste conceptuel américain John Baldessari, imprimée sur toile puis peinte.

Lehmann Maupin expose deux artistes : Angel Otero et Liza Lou. Cette dernière fabrique patiemment ses œuvres à la main, et crée des toiles ou des sculptures en utilisant de très petites perles.

Massimo Decarlo propose de découvrir l’oeuvre de l’Italien Massimo Bartolini : un grand nuage suspendu, fabriqué à partir de papier mâché.

Neugerriemschneider Berlin présente une installation du célèbre artiste chinois Ai Wei Wei. Il s’agit d’une grande sculpture à l’effigie du dieu du bonheur, faite de papier de riz et de tiges de bambou.

Max Hetzler expose également une oeuvre monumentale d’Ai Wei Wei, pour rendre hommage à une tradition chinoise. Il s’agit d’un arbre gigantesque en fonte, d’une tonne et demie, réalisé à partir d’un vrai tronc très ancien.

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !