FABIO DE SANTIS – MAC PARIS 2013

1 827 vues

28/11/2013 - 01/12/2013

A Propos de

Acteur de la nouvelle scène contemporaine urbaine, Fabio de Santis propose une oeuvre dynamique, conceptuelle et engagée. Ce peintre atypique peut être résumé par son parcours. Autodidacte, hétéroclite, ce natif de Gênes est installé en France depuis 7 ans. Né en 1980, Fabio de Santis a été fortement influencé par le symbolisme dans sa capacité à puiser, dans le monde sensible, un répertoire d’images ou de postures qui entre en résonance  avec l’inconscient collectif. Ses oeuvres, souvent des portraits ou des figures isolées ou en groupe, sont d’abord fortement architecturées, confinées dans une structure géométrique rigoureuse.

 

Infos pratiques :

MAC2000 est une association, à but non lucratif.
MAC2000 organise des manifestations, notamment macparis qui se tient tous les ans. Cette ma­ni­fes­tation rassemble 125 artistes d’aujourd’hui.
Les artistes sont sélectionnés, après visite d’atelier. En 2013, 1 200 dossiers de candidature ont été reçus.
Sur la manifestation macparis, chaque artiste est présent et expose ses œuvres dans un stand d’environ 18 m².

19 allée du Clos de Tourvoie • 94260 FRESNES • +33 6 89 91 47 00 • contact@mac2000-art.com

 

Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou, www.editionspatou.com sont partenaires de Newsarttoday.tv

Cercleduvin.com, fournisseur et partenaire des galeries, musées et grands événements.

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !