FABIENNE STADNICKA – GALERIE RAUCHFELD

3 046 vues

04/02/2016 - 27/02/2016

A Propos de

La galerie Rauchfeld présente « A quoi rêve la tôle rouillée » de Fabienne Stadnicka.

Fabienne Stadnicka est née en 1955 à Paris et est diplômée d’architecture et des beaux-arts de Paris.

Au départ, Stadnicka travaille sur un matériau brut de récupération : la tôle rouillée. Pour Stadnicka la tôle vit et elle la sublime en ajoutant des couleurs ocres, des terres d’ombre et les trous mesurent l’écoulement du temps.

D’après Jean-Philippe Guichon, « peindre sur la tôle ondulée, c’est peindre un peu comme à la surface irisée d’une étendue d’eau, révéler une image, réveiller la mémoire d’un être qui reviendrait du passé et qu’on verrait apparaître à fleur d’ondulation dans le tremblement qui annoncerait sa disparition. »

Galerie Rauchfeld

22 Rue de Seine 75006

01 43 54 66 75

contact@galerierauchfeld.com

Du Mardi au Samedi

11h-13h / 14h-19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !