Exposition Collective – Galerie Nathalie Obadia

3 140 vues

10/06/2015 - 25/07/2015

A Propos de

La Galerie Nathalie Obadia vous présente trois artistes du 10 juin au 25 juillet 2015. Enoc Perez, Patrick Faigenbaum et Nicola Tyson vous offrent la possibilité de découvrir leurs différentes productions autour de la thématique du portrait.

Enoc Perez, qui expose pour la quatrième fois à la Galerie Nathalie Obadia, oscille entre citation de Picasso et véritable hommage. Les femmes représentées insufflent désir, cruauté et tendresse à la fois. L’artiste additionne les couches de peinture de manière successive, créant ainsi une matière hachurée et grattée sur l’ensemble de la toile. Ce palimpseste vous saisit autant qu’Enoc Perez lorsqu’il capture les femmes sur Instagram ou Twitter. Ces anonymes sont saisis de manière abstraites.

Patrick Faigenbaum propose lui son exposition « Kolkata/Calcutta » présentant 15 photos où se mêlent scènes de la vie quotidienne et nature morte, capturées lors de ses différents voyages.

Nicola Tyson présente quant à lui trois peintures et un ensemble de dessins dans lesquels se confrontent ses ambiguïtés visuelles. En un trio de peintures mélangeant douleur et soulagement, l’artiste signe ici la fin provisoire de sa relation avec la peinture.

Texte Mathilda Roux

Reportage Océane Chabardes

Infos Pratiques :

3 rue du Cloître Saint-Merri

75004 Paris

Du 10 juin au 25 juillet 2015

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !