EXPOSITION COLLECTIVE – GALERIE KARSTEN GREVE

984 vues

04/07/2015 - 29/08/2015

A Propos de

Une exposition linéaire prend place à la galerie Karsten Greve.

« Beyond the horizon » comme la nommée la galeriste, met en avant l’importance de la ligne d’horizon. Dix-sept artistes ont alors été choisi pour partager une réflexion commune autour de ce thème. Différents supports ont été utilisés tel que la photographie, la sculpture, la peinture ou encore le dessin à l’encre. Si certains horizons sont suggérés comme dans les peintures de Norbert Prangenberg ou encore de Qiu Shiuha, d’autres expriment clairement leur vision de l’horizon comme Catherine Lee et ses artefacts de pierre ou encore Mimmo Jodice et sa photo d’un temple .

Cette réflexion sur la ligne horizontale vient avant tout d’une réflexion de Michel Collot, professeur de littérature. Pour lui, la ligne horizontale n’est qu’un exemplaire d’une structure plus générale. Elle dirige notre perception des choses dans l’espace, notre conscience du temps et le rapport que l’on a avec autrui.

 

Images de Leila Reniaume

Montage et voix off de Océane Chabardès

 

 

Infos pratiques: 

Galerie Karsten Greve

5, rue Debelleyme

75003 Paris

info@galerie-karsten-greve.fr

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !